Inscription newsletter ::
Email :

Hummer

Humvee C-Series I’ll be back in 2015 !

Humvee C-Series Petite histoire d’un véhicule de légende C’est en 1979 que l’armée américaine décida de changer ses Jeep au profit d’un véhicule plus polyvalent (HMMWV - High mobility multipurpose wheeled vehicule). Le projet retenu sera celui proposé par AM General et le premier prototype voit le jour sous le nom de M 998. Il entrera en production en (...)

Hummer H2 préparé pour le raid en famille

Hummer H2 préparé pour le raid en famille Quand on est l’heureux papa de plusieurs enfants et que l’on a la chance d’habiter au Maghreb à proximité des pistes et des dunes, le Hummer H2 est un véhicule qui est parfaitement adapté à la balade familiale. Spacieux, puissant, costaud, capable de transporter tout le matériel de bivouac nécessaire pour 4-5 (...)

Suspension Hummer H1 : C2P crée la différence

Suspension Hummer H1 : C2P crée la différence Performance Suspension le spécialiste de la suspension sur mesure pour le raid et la compétition a récemment relevé un défi : réaliser une suspension spécifique pour le Hummer H1. Jean François Gain de Paris 4x4 a été sollicité par Patrick MESNILDREY le président du club Hummer France pour développer une (...)

Hummer H3, le petit hummer

Hummer H3 Née en 1992, avec la commercialisation du H1, une transposition civile du 4x4 militaire Humvee produit par la société AM General, la marque Hummer est rapidement devenu très tendance auprès des stars Hollywoodiennes. Avec des adeptes comme Arnold Schwarzenegger, la marque, reprise en 1998 par General Motors, s’est développée en (...)

Hummer H1 Technoraid prepared for the Hummer Raid

A super production from Technnoraid workshop. At first glance it is recognisable by the trade mark color used, grey, most appreciated by this preparatory of 4x4. The Hummer H1 is not one of those parked on the “Champs Elysées” nor in front of night clubs. Cliquer ici pour la version française The H1 is not one to climb pavements but prefers (...)

Hummer Dakar 2009 : E.Vigouroux au volant

ERIC VIGOUROUX SUR LE HUMMER DU TEAM DAKAR USA DAKAR 2009 Remplaçant l’Américain Ronn Bailey, indisponible pour des raisons de santé, Eric Vigouroux participera finalement au prochain Dakar « Argentine-Chili » 2009 sur un Hummer du team Dakar USA. Après une séance d’essais très positive, Robby Gordon a décidé en accord avec Ronn Bailey de confier (...)

HX Hummer un séduisant concept car

Hummer sort de sa boite à malice le HX CONCEPT Un design toujours aussi orienté tout terrain mais un poil plus civilisé et moins gros que ses ainés, il mesure en effet un mètre de moins que le H2. Le concept est celui d’une base toujours aussi typé et dans l’esprit Hummer mais modulaire, on peut retirer selon ses envies ou l’utilisation que l’on (...)

Hummer H1 Technoraid préparé pour le Raid Hummer

Une superproduction des ateliers Technnoraid, reconnaissable au premier coup d’oeil dans la couleur gris fétiche de ce préparateur de 4x4, ce Hummer H1 ne fait pas parti de la jet set qui se cantonne aux Champs Elysees et aux sorties de boites de nuit. Il n’est pas non plus du genre à faire du grimpe trottoir mais plutôt du grimpe dune, du saut (...)

Hummer H1 un essai 4x4 tout en superlatifs

Quand Didier de Horus Aventure m’a envoyé un mail en me demandant de passer une annonce pour l’animation qu’il allait faire à Val d’Isère, j’avoue avoir eu un petit frisson. Pourtant ceux qui me connaissent et qui savent mes origines Ardennaises se doutent bien que je ne suis pas frileux. Il fallait donc en chercher la cause ailleurs, peut être (...)

retrouvez le journal du 4x4 sur facebook
Retour au sommaire
Les 15 derniers à ne rater sous aucun prétexte
Les partenaires
Retour au sommaire


Journal du 4x4

Direction

NICOLAS MAILFAIT STEVENIN

Textes et photos

Nicolas Mailfait Stèvenin

Participent au magazine :

- Raphaël Hétier (photo)

- Eric Rieuf

- mais aussi quelques lecteurs fans !

LA BOITE A MAG Sarl
- JOURNAL DU 4x4
- NICOLAS MAILFAIT STEVENIN
- 3, grande rue
- 02160 MOULINS
- FRANCE

_ journaldu4x4@orange.fr

Conception & réalisation :
Agence web

© 2000/2011 Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. (Article L122-4 Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992)

Où circuler, ce que dit la loi :

l’article L. 362-1 du code de l’environnement interdit la circulation des véhicules à moteur (automobiles, motos, quads, engins spéciaux à moteur, etc.) en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l’Etat, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur

Le principe de l’interdiction générale de circulation des véhicules à moteur dans les espaces naturels en dehors des voies ouvertes à la circulation publique
L’article L. 362-1 du code de l’environnement interdit la circulation des véhicules terrestres à moteur dans les espaces naturels en dehors des voies ouvertes à la circulation publique. Cette interdiction peut se résumer par la formule lapidaire : « pas de “hors piste” ».


Plan du site
Mentions légales