21ème édition des Journées des chemins : Les bénévoles ont répondu présent !

21ème édition des Journées des chemins : Les bénévoles ont répondu présent !

21ème édition des Journées des chemins : Les bénévoles ont répondu présent !

Logo_web-JDC.jpgIls randonnent à pied, à cheval, en quad, à VTT, à Moto, ou en 4X4. Ce sont des amoureux de la nature et ils prennent soin des chemins ruraux car ils sont précieux. Chaque année à l’initiative de notre collectif, lors des « journées des chemins » des bénévoles se mobilisent pour les entretenir.

Pour cette 21ème édition, force est de constaté que les pratiquants sont toujours mobilisés autour de cette action qui demeure appréciée pour sa convivialité et le rapprochement qu’elle permet d’opérer entre les diverses activités.

Plus de 60 chantiers ont permis la réhabilitation d’une centaine de kilomètres de chemins ruraux ou de sites naturels souillés grâce au travail d’un millier de bénévoles. Comme chaque année depuis 1994, les randonneurs motorisés (clubs 4×4, moto, quad) formaient le gros des troupes, épaulés par des usagers locaux vététistes, marcheurs, cavalier…

Bravo à tous !

Le Codever remercie tous les acteurs courageux de ces « journées des chemins », qui sur le terrain, ont beaucoup donné pour faire de leur chantier une réussite, souvent saluée par les élus locaux. Le CODEVER les félicite pour leur participation active à l’entretien du patrimoine et de la nature.

De nombreux chantiers auront encore lieu cette année, vous retrouverez les lieux et les dates sur l’agenda : Journées des chemins

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR