3ème nuit des forums 4×4

4ème NUIT DES FORUMS Janvier 2009

heureux d’avoir mis les pieds dans la boue (les pieds et le reste…) un chien qui a couru comme un fou avec les enfants et qui ronfle encore plus fort. Article par Eric Def Et moi fidèle au volant avec pas mal de phares de 4×4 au fond des bois.

Eh OUI la troisième Nuit des forums fut un rassemblement cool, pas de prise de tête, des participants au comportement sympa et d’autre moins …. mais dans l’ensemble ce fut une nocturne qui reste dans l’esprit de la pratique du 4×4 et du tout terrain où le mot plaisir reste entier.

Donc retour sur le début de ce rassemblement :

samedi 16h où doucement les 4×4 arrivent sur le parking, je note la belle présence un HDJ80 avec une belle robe mais surtout un Punch d’enfer … des remorques avec des Jeep Mb en attente de franchissement, un Land 110 avec un stock de pièce détachées en attente d’acheteur.

Nous nous retrouvons à 30 4×4 avec l’organisation que je vais vous présenter :

Patrice le responsable du terrain c’est un Moniteur instructeur piste et 4×4 c’est son métier

Bernard dit Nanar avec son Suzuki lui aussi bosse dans le métier d’instructeur

Benoit l’homme au Patrol Gr qui lui aussi il est instructeur

Thierry le copain depuis longtemps pseudo Tite 90 avec son bâché

Et donc moi votre serviteur Eric Def 90 300 dti

On commence par un apéro simple et frais Kir pour tout le monde

Avec en prime une démo de Cardan pour démarrer le feu. Pour cette année on a décidé de se mettre a l’abri du froid dans une dépression du terrain…..

Bonne idée le grand feu de bois nous a bien réchauffé .

Petit briefing de ma part avec laïus de bienvenue et une demande : » on se retrouve tous a 20H pour manger ensemble », je voulais éviter les petits groupes un peu partout, et super tous le monde est là à 20h pour se mettre autour du feu et barbecue.

En parlant du Barbecue, un vrai concours de saucisse et de viande typique de bon vivant furent mises à cuire avec aussi quelques pizzas maison qui réchauffent dans le fond de leurs plats.

Les tires bouchons furent eux aussi de concert pour déboucher les bouteilles qui ne furent pas si nombreuses que cela (doucement la mentalité change..)

Bon retour au piste, là chacun y va de la plus belle manière de se poser ou de se faire remarquer, je parle de moi qui dans le virage du fond de la forge je me plante agréablement (dans la boue !) sur une vieille souche de connaissance (elle est là depuis 12 ans et elle chatouille toujours mes ponts).

Sinon le Mr La bricole lui essaye de grimper au plus haut sous l’œil de Sam et de son œil rieur.

Les sangles on bien jouées

Dans le milieu de la nuit retour vers le camp de base pour une soupe à l’oignon (par Christine du Cormier) elle fut très agréable

Des anecdotes

Dans une sortie de zone je vois un gars avec un ressort dans une main « Mon pote a perdu son ressort »

Plus loin un Jeep MB est posé sur un arbre et là on voit une manipulation de cric Hilift un poil juste mais bon pas d’accident

Un Suzuk de l’organisation avec les pattes en l’air et le copilote avait un sourire un poil bloqué

Un GR 2.8 qui essaye de suivre un Suzuk dans les petits passages entre arbres le Suzuk a encore gagné …

Que dire de plus rien ce fut pour moi un vrai bonheur de voir des têtes que je connais mais surtout d’y voir des nouvelles têtes.

On a parlé de pneu et de 4×4.

Il ya pas eu de casse sauf un tube latéral sur un Def 90 un feu arrière d’un Cherokee 4l l’arrière d’une bâche de Suzuk, peut être d’autre petit choc mais je ne suis pas au courant

Pour finir
Merci de votre présence et surtout au plaisir pour la 4eme Nuit des Forums

PS : Les photos qui sont sur ce reportage sont libres de droit

CATEGORIES
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR