8ème Sahara Jeep – 5ème Sahara Truck Equip Raid

8ème Sahara Jeep – 5ème Sahara Truck Equip Raid

8ème Sahara Jeep – 5ème Sahara Truck

IMGP9389-modif.jpg

Ce sont plus de 80 personnes qui se sont données rendez-vous sur le port de Gênes par un bel après-midi d’automne, pour le 8ème Sahara Jeep et le 5ème Sahara Truck organisés par Equip’Raid. Ce samedi 22 octobre 2011 le départ du ferry « le Carthage » est prévu à 18 h, mais les aléas de la météo et de l’embarquement nous font vivre une montée sur le navire assez chaotique … En effet il y a trop de véhicules par rapport à la capacité des garages du bateau, et ce qui devait arriver arriva : plus d’une quinzaine de véhicules, des particuliers qui heureusement ne faisaient pas partie de notre groupe, n’ont pas pu prendre le ferry et sont restés à quai !

_DSC7945.jpg

_DSC8013.jpg

_DSC8023.jpg

Cette année encore, Equip’Raid partage l’aventure avec notre amie l’association Handicaps Sports Aventures qui fête cette année son 10ème anniversaire et son 10ème Raid en Tunisie. Quatre jeunes en situation de handicap participent à cette nouvelle aventure.

_DSC8070.jpg

_DSC8085.jpg

Tous mes poussins sont à bord et en tant que « maman poule » du groupe, je soupire de soulagement. Nous dînons tous ensemble au restaurant et les esprits, un peu inquiets sur la terre ferme, se détendent avec le roulis des douces vagues.
Au grand bonheur d’Eugène, c’est une mer d’huile qui nous accompagne durant toute cette traversée. L’arrivée à Tunis est tardive, et nous prenons la route de Monastir sous un ciel légèrement voilé. Dîner à l’hôtel, bonne nuit et le départ se fait vers 9 h pour rejoindre Douz. L’itinéraire est libre et les visites d’El Jem sont conseillées.

100_9942.jpg

DSC04354.jpg

equipraid-2011.jpg

Arrivée à Douz où l’hôtel El Mouradi est heureux de nous accueillir. Il est vrai que les « touristes raideurs » ne se bousculent pas au portillon. Et pour cause, un hôtel sur deux affiche porte close et la zone touristique ressemble à un désert de western !
Cela fait 20 ans que je viens sur Douz, et c’est la première fois que ce sentiment de tristesse et d’abandon touristique me gagne, mais je suis heureuse d’accompagner ce groupe et d’être solidaire avec ce beau pays qu’est la Tunisie.

IMG_0128.jpg

IMG_3373.jpg

IMG_3415.jpg

La ville de Douz reste notre point de départ pour ces 6 jours d’aventure 100% sable et dunes dans le Grand Erg Oriental. Notre guide local Hédi, fidèle à Equip’Raid depuis 20 ans, a répondu à notre appel et nous a concocté de beaux tracés. Les dunes sont belles et changeantes, elles virent du jaune ocre à l’orangé selon l’heure et la situation du soleil : c’est très beau, c’est magique et surtout on ne s’en lasse jamais. Grandes dunes, petites dunes, matin, après-midi, casse croute et vent de sable jalonnent nos 6 jours d’évasion.

IMG_4066.jpg

IMG_4224.jpg

IMGP9325.jpg

Le groupe prend un rythme tout à fait acceptable, il progresse tel un scarabée têtu mais vaillant, toujours de l’avant au détour des « plantages », des « déjantages » et des franches rigolades ! Merci Simon et Joëlle…

Les bivouacs se succèdent et ne se ressemblent pas, les dîners sont exotiques, régionaux, savoureux et tout est compris : il ne manque rien ! Le sel et le poivre se transforment comme par magie en sable et craquent sous la dent… humm.

IMGP9342.jpg

IMGP9375.jpg

Nos quatre jeunes aventuriers vivent ce périple avec beaucoup de joie, et il se forme une chaîne de solidarité, de sympathie et d’entraide assez délicieuse. Tout le monde met la main à la pâte et notre grande famille se trouve très unie dans cette vie de groupe particulière.

IMGP9423.jpg

Il y a toujours un temps de mise en route dans un groupe, puis tout s’accélère pour enfin aboutir à la fin du voyage. Et là, unanimement j’ai entendu « c’est déjà fini… mais que c’était bien ! »

IMGP9472.jpg

Je vous donne donc rendez-vous en 2012, au détour d’une dune, pour de nouvelles aventures dans d’autres destinations – Maroc, Tunisie, Lybie, Egypte -.

P1060791.jpg

Equip’Raid au 03 89 61 90 88 ou sur le site www.equip-raid.com

Elisabeth du Team Equip’Raid

Plaque_2011_jeep_sahara.png

Plaque_2011_truck_sahara.png

CATEGORIES
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR