Inscription newsletter ::
Email :

Ultra 4

Ultra4 2017 King Of France 12-14 Mai Bailey Cole en tête

Ce week-end, s’est donné le coup d’envoi du King Of France première course de la saison européenne de l’Ultra4, le terrain 4x4 de la Ferté Gaucher est en pleine effervescence. Des dizaines de camions de terre ont apporté chaque jour de quoi jouer et construire des buttes, des tables de sauts, des virages relevés. Les engins de chantier n’ont pas (...)

King Of the Hammers 2017

Pour la deuxième année consécutive je me rends en Californie pour couvrir le King Of the Hammers qui se déroule au nord est de Los Angeles. Cette course mythique est certainement la plus dure, la plus exigeante pour les pilotes et les voitures, mais c’est aussi la plus grosse course off road du monde se déroulant sur une journée. J’ai été le (...)

Wrex Racing Ultra4 Dan Ellias

Dan Elias à un peu moins de 30 ans est le patron de Wrex Racing. Cette société anglaise est spécialisée dans la vente de produits pour le tout terrain, les accessoires 4x4 et la préparation de véhicule pour la compétition ainsi que la logistique pour des courses. Crée en 2009, Wrex racing est située non loin d’Oxford. Quant à Dan, il a plusieurs cordes (...)

Ultra4 King Of Portugal 2016

La troisième course de la saison de l’ULTRA4 2016 s’est déroulée à Vimioso au Nord-Est du Portugal. Cette année encore, cette étape n’a pas dérogé à sa réputation d’être tout autant splendide que difficile. José Rui Santos, son organisateur, a quelque peu changé le tracé cette année. Le circuit est un peu plus court mais les zones rocheuses sont toujours (...)

Goat Ultra4 d’Axel Burmann Off Road Terror

Axel Burmann à 48 paraît être quelqu’un d’assez posé. Plutôt calme, parfois un peu taciturne, notre homme se métamorphose complètement dès qu’on lui mets un volant dans les mains et surtout une pédale d’accélérateur sous le pied. Fidèle parmi les fidèles dans le championnat Européen d’Ultra4, Axel, à chaque course, pilote avec un engagement total. C’est un (...)

Ultra 4 Team WSR Nicolas Montador

C’est sur les mythiques terres de Château de Lastours, non loin de Narbonne, que j’ai eu l’occasion de tester la dernière production de l’atelier de Nicolas Montador : team WSR. C’est sur ces pistes qui ont connu les prologues du Dakar que Nico avait décidé de faire rouler son Ultra4 afin de pouvoir y peaufiner les derniers réglages de la suspension (...)

retrouvez le journal du 4x4 sur facebook
Retour au sommaire
Les 15 derniers à ne rater sous aucun prétexte
Les partenaires
Retour au sommaire


Journal du 4x4

Direction

NICOLAS MAILFAIT STEVENIN

Textes et photos

Nicolas Mailfait Stèvenin

Participent au magazine :

- Raphaël Hétier (photo)
- Christophe Imholz
- Eric Rieuf

- mais aussi quelques lecteurs fans !

LA BOITE A MAG Sarl
- JOURNAL DU 4x4
- NICOLAS MAILFAIT STEVENIN
- 3, grande rue
- 02160 MOULINS
- FRANCE

_ journaldu4x4@orange.fr

Conception & réalisation :
Agence web

© 2000/2011 Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. (Article L122-4 Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992)

Où circuler, ce que dit la loi :

l’article L. 362-1 du code de l’environnement interdit la circulation des véhicules à moteur (automobiles, motos, quads, engins spéciaux à moteur, etc.) en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l’Etat, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur

Le principe de l’interdiction générale de circulation des véhicules à moteur dans les espaces naturels en dehors des voies ouvertes à la circulation publique
L’article L. 362-1 du code de l’environnement interdit la circulation des véhicules terrestres à moteur dans les espaces naturels en dehors des voies ouvertes à la circulation publique. Cette interdiction peut se résumer par la formule lapidaire : « pas de “hors piste” ».


Plan du site
Mentions légales