Inscription newsletter ::
Email :

Unimog

Unimog 1700 cabine Voyageur au long cours

Bien qu’étant issu d’un milieu totalement étranger aux sports mécaniques, Bernard a toujours eu la passion des engins tout terrain. Dès ses quatorze ans et son premier salaire, il s’achète un « Fantic Motor Caballéro 50cc ». Et depuis, suivant ses moyens, il n’a jamais cessé de s’entourer de motos quads et 4x4. Mais bien sûr, ce qui le (...)

Unimog 411

Unimog 411 Le meilleur ami de l’homme UNIMOG, Universal Motor Gerät alias « machine motorisée à application universelle ». Un nom conceptuel au premier degré qui depuis fin 1946, date de production du premier véhicule test, est synonyme de travailleur infatigable aux multiples fonctions. Une race de percherons nés en Allemagne sur une planète en (...)

Unimog Mania : le rassemblement 2011

Unimog Mania : le rassemblement 2011 C’est sous la houlette de Fabien que s’est tenue la 3ème édition des rencontres du forum Unimog Mania. J’emploie le terme de rencontres à dessein car ici le nombre de participants est volontairement limité pour plusieurs raisons, tout d’abord c’est Fabien qui organise tout (coup de main aussi de la part de Roger et (...)

retrouvez le journal du 4x4 sur facebook
Retour au sommaire
Les 15 derniers à ne rater sous aucun prétexte
Les partenaires
Retour au sommaire


Journal du 4x4

Direction

NICOLAS MAILFAIT STEVENIN

Textes et photos

Nicolas Mailfait Stèvenin

Participent au magazine :

- Raphaël Hétier (photo)
- Christophe Imholz
- Eric Rieuf

- mais aussi quelques lecteurs fans !

LA BOITE A MAG Sarl
- JOURNAL DU 4x4
- NICOLAS MAILFAIT STEVENIN
- 3, grande rue
- 02160 MOULINS
- FRANCE

_ journaldu4x4@orange.fr

Conception & réalisation :
Agence web

© 2000/2011 Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. (Article L122-4 Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992)

Où circuler, ce que dit la loi :

l’article L. 362-1 du code de l’environnement interdit la circulation des véhicules à moteur (automobiles, motos, quads, engins spéciaux à moteur, etc.) en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l’Etat, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur

Le principe de l’interdiction générale de circulation des véhicules à moteur dans les espaces naturels en dehors des voies ouvertes à la circulation publique
L’article L. 362-1 du code de l’environnement interdit la circulation des véhicules terrestres à moteur dans les espaces naturels en dehors des voies ouvertes à la circulation publique. Cette interdiction peut se résumer par la formule lapidaire : « pas de “hors piste” ».


Plan du site
Mentions légales