Inscription newsletter ::
Email :
RUBRIQUE : Préparations 4X4 & SUV

EUROPA TRUCK TRIAL 3 et 4 JUIN 2017



EUROPA TRUCK TRIAL
21° édition du Championnat d’Europe de Trial Camion
3 et 4 JUIN 2017

Centre 4x4 de la Vallée Bleue
Montalieu-Vercieu (38 – Isère)

RESERVEZ VOTRE PLACE AVEC LE CODE "journaldu4x4" ET BENEFICIEZ D’UNE REDUCTION : http://www.europatrucktrial.fr/comm...

L’Europa Truck Trial, Championnat d’Europe de Trial Camion, se déroule en 6 manches, à raison d’une épreuve par pays. Depuis 1997, ce circuit, unique en son genre sur le Vieux Continent, s’arrête à Montalieu-Vercieu (38), au cœur du centre de loisirs de la Vallée Bleue, pour l’unique manche française de la saison.

La compétition met aux prises des camions de 2 à 18 tonnes et de 4 à 8 roues motrices. Dans une ancienne carrière de pierres, ces bahuts hors normes sont amenés à franchir des marches, des rochers, des bourbiers, des descentes à pic, des dévers ou encore une montée impossible... Autant de passages difficiles où ces équilibristes de génie offrent un spectacle vertigineux au public qui se déplace chaque année plus nombreux.

Plus de 45 camions seront au départ de cette 21° édition, dont une trentaine d’équipages français.

Parallèlement à la compétition, le Centre Tout Terrain de Vallée Bleue expose plusieurs marques de véhicules de chantier et propose des démonstrations de crawlers, prototypes 4x4 de l’extrême.

PNG - 637.4 ko
EUROPA TRUCK TRIAL 3 et 4 JUIN 2017 - {{RESERVEZ VOTRE PLACE AVEC LE CODE "journaldu4x4" ET BENEFICIEZ D’UNE REDUCTION : http://www.europatrucktrial.fr/commandez-vos-billets.htm}}

LES FORCES EN PRESENCE

Plus de 40 équipages de 2 pilotes, en provenance de 8 nations, sont engagés dans la compétition. Depuis quelques années, les Français sont de plus en plus nombreux à participer au Championnat (27 inscrits en 2016) et leur niveau fait référence au classement Européen. Plusieurs ont décroché des places sur le podium et même plusieurs titres les années dernières. Cette année, la trentaine d’équipages français au départ rivalisera de dextérité et de stratégie pour multiplier ces titres dans les 5 catégories. Face à eux, les Allemands, Autrichiens et Tchèques, comptant parmi les meilleurs sur le circuit, ne lâcheront rien.

LE RENDEZ-VOUS SPORTIF DE LA PENTECÔTE

Plus de 12 000 spectateurs convergent vers le Nord-Isère chaque année, pendant le weekend de Pentecôte, pour ce qui est devenu, en 20 ans, l’événement de référence du Camion Trial en Europe. De leur côté, les pilotes parcourent, pour certains, presque 2 000 km depuis l’Autriche, la République Tchèque ou encore les Pays-Bas, pour participer à l’étape française de l’Europa Truck Trial. Le site de la Vallée-Bleue est, en effet, particulièrement prisé par les compétiteurs pour sa variété de difficultés, son aspect naturel, la superficie disponible (30 ha) et son public chaleureux. Si les pilotes plébiscitent également cette 1ère étape du circuit, c’est qu’elle leur permet de marquer de précieux points dans le but de décrocher, mi-septembre, le titre Européen. Cette année, de nombreuses zones nouvelles seront proposées, toujours plus sélectives et spectaculaires.

En ANIMATION : LE ROCK CRAWLING

Le rock crawling repousse les limites du trial. La difficulté des zones de franchissement est telle qu’elle impose des véhicules spécifiquement conçus pour les affronter. Ces engins légers avec châssis tubulaire et motorisation V8 US disposent de débattements énormes les poussant souvent aux limites du renversement, pour le plus grand plaisir du public.

Les plus beaux protos disponibles en France seront présents à la Vallée Bleue pour des démonstrations spectaculaires.

LE GRAND RENDEZ-VOUS DES PROFESSIONNELS DU TRANSPORT & DES TRAVAUX PUBLIC

L’Europa Truck Trial est l’occasion de rassembler les acteurs du monde du transport, des travaux publics et du tout-terrain avec, en marge de la compétition, un Village Exposants rassemblant de nombreuses marques de véhicules et accessoiristes. Les années passées, les fabricants de poids lourds étaient presque tous présents pour exposer leur gamme chantier. Le succès devrait nous amener à améliorer encore cette exposition. Des démonstrations et animations seront également accessibles au public afin de lui offrir un week-end dont il se souviendra !

A propos de la Vallée Bleue

Situé au centre de la région Rhône-Alpes (60 km de Lyon et de Bourg, 70 km de Grenoble et de Chambéry) le site de la Vallée Bleue se déploie sur 28 ha et offre des activités très variées dans le cadre d’un parc de loisirs sur les bords du Rhône, regroupant piscine, aqua parc, port, jet-ski, accro-branches, camping etc… le Centre 4x4 est ouvert aux amateurs, aux Clubs et aux entreprises toute l’année. Il propose 30 ha de nature et des parcours de trial pour tous les niveaux.

TARIFS : 16€ la journée / 26 € pour le week-end – Gratuit pour les moins de 14 ans

Voir tous les articles de cette rubrique : Préparations 4X4 & SUV

Vos commentaires (donnez votre avis)
Soyez le premier à poster un commentaire sur cet article du magazine journaldu4x4.com!

Rédiger votre commentaire - SI VOUS SOUHAITEZ UNE REPONSE METTEZ VOTRE MAIL !!!
Pour toute demande sur les tarifs ou sur les accessoires / pièces qui vous intéressent adressez vous directement au préparateur
Titre :
Texte :
Qui êtes-vous ? (optionnel)
Votre pseudo :
Votre adresse email :



retrouvez le journal du 4x4 sur facebook
Retour au sommaire
Les 15 derniers à ne rater sous aucun prétexte
Les partenaires
Retour au sommaire


Journal du 4x4

Direction

NICOLAS MAILFAIT STEVENIN

Textes et photos

Nicolas Mailfait Stèvenin

Participent au magazine :

- Raphaël Hétier (photo)
- Christophe Imholz
- Eric Rieuf

- mais aussi quelques lecteurs fans !

LA BOITE A MAG Sarl
- JOURNAL DU 4x4
- NICOLAS MAILFAIT STEVENIN
- 3, grande rue
- 02160 MOULINS
- FRANCE

_ journaldu4x4@orange.fr

Conception & réalisation :
Agence web

© 2000/2011 Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. (Article L122-4 Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992)

Où circuler, ce que dit la loi :

l’article L. 362-1 du code de l’environnement interdit la circulation des véhicules à moteur (automobiles, motos, quads, engins spéciaux à moteur, etc.) en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l’Etat, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur

Le principe de l’interdiction générale de circulation des véhicules à moteur dans les espaces naturels en dehors des voies ouvertes à la circulation publique
L’article L. 362-1 du code de l’environnement interdit la circulation des véhicules terrestres à moteur dans les espaces naturels en dehors des voies ouvertes à la circulation publique. Cette interdiction peut se résumer par la formule lapidaire : « pas de “hors piste” ».


Plan du site
Mentions légales