Inscription newsletter ::
Email :
RUBRIQUE : Essais pneus 4x4 suv mud mixte route

Quels Pneumatiques Rallye Aïcha des Gazelles



Rallye Aïcha des Gazelles : Quels Pneumatiques pour les gazelles ?

Les Gazelles parlent auc Gazelles : les conseils de l’équipage Cap Medina-souka soutenu par le www.journaldu4x4.com

suivez les sur http://www.capmedina-souka.fr/

Elles sont de nouveau inscrites au rallye des gazelles, et c’est loin d’être une première : l’équipage Cap Medina-souka va enchainer son 6eme rallye ensemble. Entre recherche de sponsors et recherche de véhicule, nos deux gazelles sont a nouveau la tête dans les préparatifs pour cette nouvelle édition.

Et si à 6 mois du départ, il est bien normal que certaines incertitudes demeurent, il y a au moins un point sur lequel Christine et Delphine ont les idées bien arrêtées, c’est avec quels pneumatiques elles souhaitent partir.

JPEG - 61.7 ko

Explications avec des femmes qui sont plus sensibles aux crampons qu’aux dernières tendances de mode ;)

« Le rallye des gazelles est une course automobile un peu particulière, car c’est une course qui sollicite énormément les pneumatiques, et sur tout type de terrains » explique Christine « on passe du sable à des terrains très rocailleux, aussi, il n’est pas toujours évident de trouver le "bon pneu" »

JPEG - 180.9 ko

« Sur mes 6 précédents rallyes, j’ai essayé plusieurs marques et plusieurs types de pneumatiques » précise Delphine « et en fait, c’est avec les BF Goodrich KM² Mud terrain que je préfère rouler. Avec ses gros crampons c’est un pneu qui accroche bien sur les terrains rocailleux et qui est très résistant sur ses flans. C’est très important pour le rallye des gazelles, car les terrains où l’on passe sont truffés de pierres très acérées qui déchirent les flans. Les crevaisons sont nombreuses sur le rallye, or, avec nos KM 2 nous n’avons crevé qu’une seule fois en 6 rallyes, alors que d’autres équipages, avec des pneus plus tendres, peuvent crever plusieurs fois par rallye !! »

JPEG - 300.8 ko

Nous avons changé également une fois une roue après avoir tordu une jante sur une énorme pierre alors que le pneu, lui, est resté intact. »

Il est aussi à l’aise pour aborder les dunes. La résistance de ses flans est un atout lorsqu’on doit dégonfler. Il nous est déjà arrivé de descendre à 500g sur du sable très mou, sans risque de déjanter. Et contrairement à ce qu’on dit, il ne creuse pas tant que ça !

Oui, décidément, c’est bien avec ces pneus que nous partirons en 2014 ! »

Voir tous les articles de cette rubrique : Essais pneus 4x4 suv mud mixte route

Vos commentaires (donnez votre avis)
Soyez le premier à poster un commentaire sur cet article du magazine journaldu4x4.com!

Rédiger votre commentaire - SI VOUS SOUHAITEZ UNE REPONSE METTEZ VOTRE MAIL !!!
Pour toute demande sur les tarifs ou sur les accessoires / pièces qui vous intéressent adressez vous directement au préparateur
Titre :
Texte :
Qui êtes-vous ? (optionnel)
Votre pseudo :
Votre adresse email :



retrouvez le journal du 4x4 sur facebook
Retour au sommaire
Les 15 derniers à ne rater sous aucun prétexte
Les partenaires
Retour au sommaire


Journal du 4x4

Direction

NICOLAS MAILFAIT STEVENIN

Textes et photos

Nicolas Mailfait Stèvenin

Participent au magazine :

- Raphaël Hétier (photo)
- Christophe Imholz
- Eric Rieuf

- mais aussi quelques lecteurs fans !

LA BOITE A MAG Sarl
- JOURNAL DU 4x4
- NICOLAS MAILFAIT STEVENIN
- 3, grande rue
- 02160 MOULINS
- FRANCE

_ journaldu4x4@orange.fr

Conception & réalisation :
Agence web

© 2000/2011 Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. (Article L122-4 Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992)

Où circuler, ce que dit la loi :

l’article L. 362-1 du code de l’environnement interdit la circulation des véhicules à moteur (automobiles, motos, quads, engins spéciaux à moteur, etc.) en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l’Etat, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur

Le principe de l’interdiction générale de circulation des véhicules à moteur dans les espaces naturels en dehors des voies ouvertes à la circulation publique
L’article L. 362-1 du code de l’environnement interdit la circulation des véhicules terrestres à moteur dans les espaces naturels en dehors des voies ouvertes à la circulation publique. Cette interdiction peut se résumer par la formule lapidaire : « pas de “hors piste” ».


Plan du site
Mentions légales