Inscription newsletter ::
Email :
RUBRIQUE : cellule 4x4 - aménagements de camping car 4x4 - 4x4 et remorques préparés pour le voyage

nomad trailer remorque tout terrain aménagée pour 4x4



NO MAD Trailer la remorque tout terrain aménagée pour 4x4

Présentation de la remorque pour 4x4 Nomad trailer

Les remorques présentées lors de la Foire 4x4 de Valloire sont des pré-séries mais qui se rapprochent de ce que sera le produit final.

Quelques modifications seront faites dont notamment la tente, optionnelle, sera dotée d’un nouveau tissu plus résistant.

JPEG - 293.7 ko

Cette remorque est donc homologuée, elle est en aluminium. Elle est freinée et on peut y mettre des pneumatiques tout terrain. Elle dispose de suspensions en raquette avec ressorts et amortisseurs ce qui lui permet de passer quasiment partout.

JPEG - 593.7 ko
la version 2 de la remorque
JPEG - 474.5 ko
JPEG - 509.1 ko
ce petit coffre est dimensionné pour recevoir une bouteille de gaz

Son "couvercle" peut se déplier à 180°, ce qui permet de déplier la tente qui sera en option. Elle dispose de pieds pour être stabilisée. Un porte-roue de secours se situe sur l’arrière. A l’avant, on trouve deux coffres, un petit pour y loger une bouteille de gaz et un plus gros pour y mettre du matériel ou un frigo. Des aménagements intérieurs seront proposés mais vous pouvez aussi la commander nue.

Un portillon permet, soit de rentrer dans le modèle avec tente et équipement, soit d’avoir un accès facile sur le modèle simple. L’aménagement permettra d’avoir un coin repas (avec table et banquette) dans la benne qui pourra aussi se transformer en couchage, tout en sachant qu’il y a aussi un autre couchage dans la partie dépliable.

Une kitchenette pourra aussi être disponible, elle sera logée sur la porte arrière et sera ainsi accessible de l’intérieur ou de l’extérieur, une fois la porte ouverte.

JPEG - 442.6 ko
le gros peut quant à lui accueillir un frigo ou du matériel
JPEG - 474.5 ko
un portillon permet un accès à la benne
JPEG - 527.6 ko
un porte roue de secours est intégré
JPEG - 447.8 ko
la tente en deux parties : cuisine et coin repas dans la benne et chambre sur la partie "couvercle"
JPEG - 465.3 ko
le coin cuisine est situé sur la porte arrière

L’histoire de la Nomad Trailer

Photographe et journaliste reporter d’images, Carlos Da Costa a effectué depuis trente ans pour son travail, de nombreux raids et voyages ; ainsi il a parcouru des milliers de kilomètres en 4x4 à travers l’Afrique, l’Asie, et l’Amérique du sud. Mais depuis, sept ans, il profite de ses vacances pour partir en voyage en famille au volant de son 4x4.

Les premières années, la tente de toit était largement suffisante à sa petite famille, mais il y a trois ans, un périple de 4 semaines en Sardaigne a totalement chamboulé ses projets de voyage. En effet, sa tente de toit, même spacieuse et confortable, était devenue trop petite pour toute la famille.

De plus, pendant ce voyage en Sardaigne, ils ont eu énormément de mal à manger en extérieur et cela à cause de nombreuses guêpes qui s’invitaient à chacun de leurs repas. Ils devaient chaque jour, se retrancher dans le véhicule afin de pouvoir savourer leur pique-nique en toute sécurité.

JPEG - 312 ko

Que faire ? Changer de véhicule ? Modifier l’aménagement ?

Ce qui est sûr, c’est qu’il ne changerait pour rien au monde son mode de vacances loin des circuits touristiques. Il a donc planché pendant plusieurs semaines sur les nouveaux modes de transport.

Son constat est simple, pour partir en raid ou en voyage loin et longtemps, il faut savoir ménager son moyen de locomotion. La plupart du temps, les véhicules sont alourdis par des nombreux équipements : un frigo à compresseur, une batterie auxiliaire, une tente de toit, des caisses pour le rangement, des outils, des pièces détachées mécaniques, des provisions, une table, des fauteuils de bivouac sans parler des différentes modifications qui ont été apportées au véhicule.

Ces aménagements ne sont pas permanents donc il faut les démonter à chaque retour de voyage. Une rehausse de toit par exemple est irréversible, coûteuse et surtout, elle modifie irrémédiablement la structure de votre automobile. Le manque de place dans un véhicule est en général un problème constant même si vous optez pour un châssis long. En fonction du nombre de passagers, vous allez choisir un véhicule plus ou moins spacieux. La tendance est aux petits fourgons, utilitaires, voire aux camions tout terrain, mais, le prix, la préparation et surtout l’entretien rebutent de nombreux voyageurs.

Il faut donc un moyen de transport simple, sûr et léger pour partir loin, sans pour cela avoir de grandes connaissances en mécanique. Il y a deux ans, il a mis en place une petite équipe autour d’un projet de remorque de loisirs tout terrain et ils se sont mis au travail afin de trouver des solutions pour les voyageurs exigeants. De cette nouvelle aventure humaine est né le concept de remorque tout terrain NO MAD Trailer XTRAIL.

JPEG - 278.8 ko

Ils ne sont pas les premiers à faire ce choix. Bien avant eux, les australiens ont conçu et aménagé des remorques et depuis, le concept est repris en Nouvelle Zélande, en Afrique du Sud, et aux Etats Unis. En Europe, l’Allemagne est pionnière sur cette tendance de voyage au plus près de la nature.

Les avantages sont nombreux à voyager en remorque tout terrain. Le premier est bien évidemment la répartition de poids qui ne se fait plus sur 4 roues mais sur 6. En effet, tout votre matériel et équipement vont se loger maintenant dans votre remorque. Le gain de place dans votre véhicule est incontestable, vous pouvez partir en famille ou entre amis tout en gardant de la place sur les sièges arrière. Votre 4x4 restera en 4 places et plus besoin de modification qu’il faudra démonter après chaque sortie. Vous allez pouvoir partir du jour au lendemain en attelant simplement votre remorque. Et une fois arrivé sur votre point de bivouac ou de camping, vous pourrez laisser votre remorque et partir en excursion avec votre véhicule.

Fabriquée en Europe et homologuée en France, la remorque de loisirs NO MAD Trailer est garantie de pouvoir circuler en toute liberté et sécurité sur toutes les routes et pistes de France et du monde. La caisse sera réalisée par un sous-traitant spécialiste de l’aluminium en Espagne. La toile, la cuisine et les aménagements seront eux réalisés par des artisans en France. Ils souhaitent avoir une production 70 % Française pour des raisons de qualité et de suivi de production. Le prix pour le modèle de base de la remorque NO MAD Xtrail sera de 8000 euros. Plus d’informations sur le site : nomad-trailer.fr Tel : 00(33) 04 73 25 04 93

JPEG - 344.6 ko

Voir tous les reportages sur la marque Remorque 4x4

Vos commentaires (donnez votre avis)
Soyez le premier à poster un commentaire sur cet article du magazine journaldu4x4.com!

Rédiger votre commentaire - SI VOUS SOUHAITEZ UNE REPONSE METTEZ VOTRE MAIL !!!
Pour toute demande sur les tarifs ou sur les accessoires / pièces qui vous intéressent adressez vous directement au préparateur
Titre :
Texte :
Qui êtes-vous ? (optionnel)
Votre pseudo :
Votre adresse email :



retrouvez le journal du 4x4 sur facebook
Retour au sommaire
Les 15 derniers à ne rater sous aucun prétexte
Les partenaires
Retour au sommaire


Journal du 4x4

Direction

NICOLAS MAILFAIT STEVENIN

Textes et photos

Nicolas Mailfait Stèvenin

Participent au magazine :

- Raphaël Hétier (photo)
- Christophe Imholz
- Eric Rieuf

- mais aussi quelques lecteurs fans !

LA BOITE A MAG Sarl
- JOURNAL DU 4x4
- NICOLAS MAILFAIT STEVENIN
- 3, grande rue
- 02160 MOULINS
- FRANCE

_ journaldu4x4@orange.fr

Conception & réalisation :
Agence web

© 2000/2011 Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. (Article L122-4 Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992)

Où circuler, ce que dit la loi :

l’article L. 362-1 du code de l’environnement interdit la circulation des véhicules à moteur (automobiles, motos, quads, engins spéciaux à moteur, etc.) en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l’Etat, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur

Le principe de l’interdiction générale de circulation des véhicules à moteur dans les espaces naturels en dehors des voies ouvertes à la circulation publique
L’article L. 362-1 du code de l’environnement interdit la circulation des véhicules terrestres à moteur dans les espaces naturels en dehors des voies ouvertes à la circulation publique. Cette interdiction peut se résumer par la formule lapidaire : « pas de “hors piste” ».


Plan du site
Mentions légales