Inscription newsletter ::
Email :
RUBRIQUE : Essais pneus 4x4 suv mud mixte route

pneus OPEN COUNTRY M/T gagnants sur la Baja 1000



LA BAJA 2013 CONSACRE BJ ‘BALLISTIC’ BALDWIN

Les années se suivent et vont finir par se ressembler. En 2011, Robby GORDON remporte la BAJA 1000 sur ses pneus OPEN COUNTRY M/T.

En 2012, c’est un autre pilote TOYO qui l’imite : BJ BALDWIN. L’adage ‘jamais 2 sans 3’ se vérifie car c’est encore un pilote TOYO qui remporte l’édition 2013 de la plus célèbre et la plus relevée des courses tout terrain d’un jour. BALDWIN double brillamment la mise et remporte en même temps un second championnat nord américain de course tout terrain (SCORE) de suite. Cela le consacre comme le meilleur pilote tout terrain du monde.

JPEG - 198 ko

Après plus de 18 heures trente de course, c’ est un pilote épuisé qui commentait sa performance à l’arrivée : "Cette année, la BAJA 1000 a été la plus difficile des courses à laquelle j’ai participé. Mentalement et physiquement, cette course a été brutale puisque j’ai conduit sans relais les 1000 miles (plus de 1600 km). La plupart des teams utilisent 2 ou 3 pilotes. Toutes les autres équipes ont connu une ou plusieurs crevaisons.

Grâce à nos TOYO M/T, nous n’en avons pas eu et avons pu garder toute notre énergie pour le pilotage et la navigation. Sans nos pneus Open Country M/T, on n’aurait jamais gagné cette course."

Un autre pilote TOYO remporte une victoire dans sa catégorie (C1) : Damen JEFFERIES. La particularité est qu’il la remporte sur une voiture de sa construction à motorisation CHEVROLET.

EN ROUTE POUR LE DAKAR 2014

Un autre adage se vérifie une nouvelle fois : « Le monde est petit ». Il se trouve que BALDWIN participera pour la seconde fois de sa carrière au Dakar. En 2010, il y avait remporté une étape au sein du team de Robby GORDON. Son véhicule ne sera autre qu’un véhicule co-développé par le pilote constructeur Damen JEFFERIES, bien sûr équipé de pneus TOYO OPEN COUNTRY.

Le monde étant un village, cela se fera au sein d’une équipe Francoaméricaine que nous connaissons bien, celle d’Eric VIGOUROUX

(EV RACING) qui a commandé et co-développé ce bolide. Le duo pilotera le tout nouveau prototype EVR VX-101, un véhicule très performant taillé pour l’endurance et qui bénéficie des dernières évolutions technologiques. Le tout est propulsé par le moteur Chevrolet Corvette V8 de 7 litres de cylindrée. Rien que çà !

Cet attelage de champions va venir défier les spécialistes du DAKAR et leurs voitures d’usine. Cela sera l’occasion de voir une épreuve très relevée entre tous ces acteurs majeurs de la course ‘Off Road’. Rendez-vous à VALPARAISO au CHILI le 18 janvier pour voir si le team EVR a réussi à remporter la catégorie 2 roues motrices, comme ils et nous l’espérons.

JPEG - 144.5 ko

Voir tous les reportages sur la marque Toyo

Voir tous les articles de cette rubrique : Essais pneus 4x4 suv mud mixte route

Vos commentaires (donnez votre avis)
Soyez le premier à poster un commentaire sur cet article du magazine journaldu4x4.com!

Rédiger votre commentaire - SI VOUS SOUHAITEZ UNE REPONSE METTEZ VOTRE MAIL !!!
Pour toute demande sur les tarifs ou sur les accessoires / pièces qui vous intéressent adressez vous directement au préparateur
Titre :
Texte :
Qui êtes-vous ? (optionnel)
Votre pseudo :
Votre adresse email :



retrouvez le journal du 4x4 sur facebook
Retour au sommaire
Les 15 derniers à ne rater sous aucun prétexte
Les partenaires
Retour au sommaire


Journal du 4x4

Direction

NICOLAS MAILFAIT STEVENIN

Textes et photos

Nicolas Mailfait Stèvenin

Participent au magazine :

- Raphaël Hétier (photo)

- Eric Rieuf

- mais aussi quelques lecteurs fans !

LA BOITE A MAG Sarl
- JOURNAL DU 4x4
- NICOLAS MAILFAIT STEVENIN
- 3, grande rue
- 02160 MOULINS
- FRANCE

_ journaldu4x4@orange.fr

Conception & réalisation :
Agence web

© 2000/2011 Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. (Article L122-4 Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992)

Où circuler, ce que dit la loi :

l’article L. 362-1 du code de l’environnement interdit la circulation des véhicules à moteur (automobiles, motos, quads, engins spéciaux à moteur, etc.) en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l’Etat, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur

Le principe de l’interdiction générale de circulation des véhicules à moteur dans les espaces naturels en dehors des voies ouvertes à la circulation publique
L’article L. 362-1 du code de l’environnement interdit la circulation des véhicules terrestres à moteur dans les espaces naturels en dehors des voies ouvertes à la circulation publique. Cette interdiction peut se résumer par la formule lapidaire : « pas de “hors piste” ».


Plan du site
Mentions légales