Amarok et suspension Seikel, en route vers le Dakar

Amarok et suspension Seikel, en route vers le Dakar

Amarok et suspension Seikel, en route vers le Dakar

Nous vous en avions parlé il y a quelque temps, le fabriquant de suspension et d’accessoires Seikel débarque en France chez SIFA 4×4 qui va distribuer sa gamme de produits. En dehors de l’amélioration des performances des tout terrain de chez VW, le principal intérêt est que vous ne perdez pas le bénéfice de la garantie constructeur.

Un atout non négligeable !

amarok-seikel-1.jpg

Pour faire la démonstration de la qualité des produits allemands, Sifa a choisi comme base un Amarok, sur lequel il a installé le kit suspension haut de gamme et haute performance de chez Seikel. Ce kit prénommé Dakar est fourni prêt à poser.

sifa2.jpg

Testé sur le rallye Dakar ou plutôt l’Argentine Chili comme véhicule d’accompagnement, Seikel & Volkswagen ont pu peaufiner leur préparation dans toutes les circonstances possibles et imaginables. Le résultat est ce kit aujourd’hui proposé au grand public

bonbonne.jpg

seikel-1.jpg

Kit Dakar Amarok

kit-seikel-dakar-2.jpg

Pour un tarif d’environ 4800 € vous aurez une rehausse de la caisse de 25 mm

 Train avant :

Amortisseurs à gaz et avec réservoir

Ressorts rallongés

Support pour amortisseur et ressort spécial en (acier coulé)

Coupelles de ressort inclus

Jambes de suspension prêtes à monter

 Essieu arrière :

4 amortisseurs à gaz et réservoirs

Supports additionnels pour les 4 amortisseurs

Supports de 25 mm avec des tiges filetées spéciales pour fixer les lames

Butées adaptées incluses

La suspension permet une utilisation de pneus plus grands

Toutes les vis et écrous sont inclus dans le kit

sifa4.jpg

Les amortisseurs à bonbonne séparées sont de la marque Bilstein, bien connue parmi les pratiquants de TT.

On en trouve un par roue à l’avant mais quatre en tout à l’arrière, en effet l’Amarok est destiné à être chargé, il faut donc bien prévoir en conséquence sur le train arrière.

seikel-suspension.jpg

ET si on l’essayait sur le terrain de la Ferté Gaucher chez Escape 4×4, hop en route pour quelques kilomètres plus loin tester notre monture.

Il est grand l’Amarok, cela lui permet de rester dans le cap qu’on lui indique mais malgré l’adjonction de cette suspension renforcée et rehaussé, son confort est toujours au rendez-vous. On sent déjà que l’on pourrait se « taper » des kilomètres de piste sans être complètement en vrac à l’arrivée. Georges qui officie au volant commence à aller taquiner de plus près bosses et saignées, il faut dire que notre pilote habitué aux pistes africaines s’est vite lâché et que les 163 chevaux de l’Amarok sont suffisants pour s’amuser. L’Amarok s’en tire haut la main et ma tête n’a pas fait de bosse au plafond.

seilkel-suspension-amarok.jpg

La rehausse peut paraître peu ambitieuse mais une après avoir roulé dans le véhicule on se rend compte qu’elle est suffisante, de toute façon l’Amarok n’est pas un véhicule orienté vers les franchissements trialisants, vu sa longueur et son porte à faux, ça n’est pas là qu’il excelle. Par contre c’est un pistard et le kit Seikel améliore ce don de naissance. Dans cette utilisation ou encore pour les professionnels, la combinaison du pick up de chez Volkswagen et de cette suspension font de l’Amarok un engin prêt à tout.

Des kits Seikel existe pour toute la gamme VW :

 kit suspension pour T3 T4 T5 et protections

 kit suspension pour Caddy et protections

 kit suspension pour Tiguan et protections

 kit suspension pour Crafter et protections

SIFA 4X4

27 RUE DES FRERES LUMIERE

77100 MEAUX

TEL 01.64.33.14.44

www.sifa4x4.com

suspension-dakar-seikel.jpg

CATEGORIES
TAGS
Share This
X
X