Assurance compétition automobile – rallye

Le site pilote-copilote propose des assurances spécifiques pour les pilotes amateurs lors de compétitions automobiles ou de véhicules à moteur

leur présentation :

Pilote-copilote

Sur 2, 3, 4 ,6 ou 8 roues……

Votre passion et votre entourage ne méritent pas tant de risque !


Publicité


Alors que la plupart des assurances spécifiques (vie, emprunteur..etc) couvrant les risques de décès et d’invalidité totale exluent formellement la pratique de certains sports répertoriés comme dangeureux, pilote-copilote vous propose des garanties là ou les autres assureurs renoncent.

La notion de sports dangeureux appliquée au sport mécanique comprend l’ensemble des épreuves sanctionnées par un classement des participants et ce quelque soit les critères retenus pour ce classement (chronométrage, pénalité…etc).

De plus une réglementation instaurée en 2006 pour l’organisation d’évènements sur le territoire français impliquant des véhicules terrestre a moteur, impose aux organisateurs, en fonction du type d’évènement, soit une déclaration préalable auprès des pouvoirs publics soit l’obtention d’une autorisation de ces derniers.

Face à cette nouvelle réglementation, les assureurs automobiles français proposant une garantie personnelle pour le conducteur excluent maintenant de leurs garanties toutes les participations aux concentrations ou manifestations soumises à cette autorisation préalable. Il convient de vérifier auprès de votre propre assureur si vos garanties sont maintenues dans le cas d’une participation à un évènement soumis à la simple déclaration préalable.

POUR LIRE LA SUITE ET TOUTES LES INFOS :

www.pilote-copilote.fr

CATEGORIES
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR