Backflip réussi pour Guerlain Chicherit  – Gravi-T au sommet

Backflip réussi pour Guerlain Chicherit – Gravi-T au sommet

Backflip réussi pour Guerlain Chicherit – le Team Gravi-T au sommet

Guerlain Chicherit pilote de rallye raid notamment avec Philippe Gache du Team SMG lors du dernier Dakar et vainqueur d’une étape (Champion du Monde 2009 avec le Team X-Raid BMW Mini) mais aussi 4 fois sur la plus haute marche du championnat du monde de ski freeride vient de rajouter un exploit à son palmarès déjà bien garni. En effet, avec son Team Gravi-T, il vient de réussir à faire un backflip (une pirouette arrière) au volant d’une …. Mini Countryman construite par CBMS.

En fait c’est même deux backflip dans la même journée que notre champion à réussi à sortir !

Concentration quelques minutes avant l'envol

C’est au bout d’une piste d’élan de 140 m que se trouve la rampe (kicker) qui propulsera la voiture de 270 ch vers le ciel à près de 18 m de hauteur.

Depuis des années Christophe et Guerlain sont complices

Cinq secondes en l’air qui ont du sembler une éternité à Guerlain et puis c’est le retour sur la neige. Ca y est il l’a fait !

backflip-mini-saut-w-8276.jpg

Mais pour expliquer cet exploit il va nous falloir retourner près de 4 ans en arrière quand Guerlain appelle au téléphone son ami d’enfance, Christophe Bouzon, avec qui il fait les 400 coups depuis près de 20 ans. Ces deux là ont déjà fait du ski nautique tiré par une motoneige sur le lac de Tignes, ont réalisé un show mécanique il y a deux ans dans la même station et tout un tas d’autres choses / shows improbables. Donc Guerlain appelle Christophe pour lui dire ce qu’il a en tête : réaliser un backflip avec une voiture et ce sans aide extérieure.

Guerlain vérifie tout avant de s'élancer

En effet on avait déjà pu voir il y a des années l’équipe de Rémy Julienne réussir cette cascade mais la voiture de l’époque était attachée à un câble qui permettait la rotation et plus récemment il y a aussi eu la tentative de Rhys Millen avec une rampe qui lui donnait l’impulsion mais la réception n’avait pas été réussie.

Aujourd’hui la prouesse est réalisée sans aide extérieure, tout le savoir faire est dans la voiture, bravo les frenchies

Guerlain dans sa Mini face à son destin

Guerlain Chicherit et Christophe Bouzon font les pitres devant les objectifs, une façon de relacher un peu la pression avant le saut

La société CBMS – Christophe Bouzon Motorsports spécialisée dans la construction d’engins extrêmes notamment des tous terrains démoniaques ( Proto Jeep CJ s’est donc penchée sur le projet. Christophe et Guerlain ont du faire face à de nombreux défis techniques et logistiques.

Il leur aura fallu près de 4 ans pour voir aboutir le projet. Christophe a d’abord commencé à construire le prototype de la voiture pendant un an, puis s’en est suivi un an de tests et de modifications pour arriver au résultat que vous pouvez voir. Les sponsors sont enfin arrivés par la suite : Caradiboï / Mini / Monster Energy. Ce sont eux qui ont permis la finalisation du projet.

Tout était donc réuni ce week end de février à Tignes pour un grand show.

Le commandant de bord Guerlain Chicherit est heureux de vous accueillir à bord de sa mini pour un vol historique

se concentrer avant

saut-decoupage-final-001.jpg

saut-2-plat-web.jpg

Le staf technique CBMS : Fabrice Ravenet, Ronald Wassink, Christophe Bouzon.

Les deux amis peuvent enfin savourer leur victoire

VIDEOS

CATEGORIES
Share This

Commentaires

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR