Boite auto 9 rapports : LAND ROVER passe à fond de neuf

Boite auto 9 rapports :
LAND ROVER passe à fond de neuf

• Après 65 ans de premières mondiales, Land Rover annonce une nouvelle innovation
technique avec la nouvelle transmission ZF 9HP

• Cette transmission automatique en première mondiale permet une amélioration
substantielle en termes de consommation réelle

• Des ratios raccourcis renforcent encore la réputation mondiale de Land Rover en tout terrain
et par tous les temps

• Un nouveau système adaptatif de changement de vitesses mémorise le style de conduite du
client pour une expérience personnalisée

• Land Rover est, sur ce projet, le partenaire principal de ZF – leader mondial des
technologies de transmission

Passer de six à neuf rapports procure une amélioration substantielle de
la consommation et donc des émissions de CO2. Des rapports plus resserrés améliorent les temps de réponse à l’accélération, la qualité des changements de vitesses, la conduite et le raffinement. Le rapport final plus long contribue à la réduction de la consommation mais aussi à l’amélioration du confort et du bruit ambiant à grande vitesse.

La boîte 9HP est extrêmement robuste et parfaitement adaptée aux aptitudes tout-terrain de Land Rover. Le premier rapport de la boîte 9HP est nettement plus court que celui de l’actuelle boîte à 6 rapports ; il est particulièrement destiné à l’utilisation en tout-terrain et au remorquage..

Avec ses changements de vitesses extrêmement rapides – décrits comme « imperceptibles » par ZF – la 9HP n’est pas seulement très réactive mais elle est aussi particulièrement flexible.
Là où la transmission actuelle à 6 rapports travaille de façon séquentielle, la 9HP dispose d’une fonction « saut de rapports » autorisant des descentes de rapports bien plus rapides en forte décélération ou en cas de demande du conducteur. Le convertisseur de couple s’appuie sur un système d’amortissement multi-phases pour des démarrages en douceur et un raffinement accru.

Le mode « détection instantanée » permet de mesurer la rapidité de levée du pied de
l’accélérateur, d’anticiper les besoins de puissance soutenue du conducteur, et donc de maintenir le rapport si nécessaire. Si le conducteur veut rétrograder lorsque le véhicule va trop vite, la transmission prendra cette demande en compte et effectuera un rétrogradage quand la vitesse redescendra au niveau approprié.

Malgré ses trois rapports supplémentaires,
elle n’est que 6mm plus longue et pèse 7,5kg de moins que la boîte actuelle à six rapports. Cette taille réduite est le résultat d’un grand nombre de développements innovants, dont une nouvelle pompe hydraulique à palettes qui contribue à l’amélioration de l’efficacité du véhicule, deux embrayages à crabot brevetés pour remplacer les kits d’embrayage conventionnels, ainsi qu’un jeu de pignons intégré.

CATEGORIES
Share This

Commentaires

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR