Burgundy Jeep 2011 c’est l’Amérique

Burgundy Jeep 2011 c’est l’Amérique

Burgundy Jeep 2011 c’est l’Amérique

Une fois n’est pas coutume, c’est sous un soleil radieux que s’est tenue la 6ème édition du rassemblement Jeep : Burgundy Jeep Trophy.

La moustache frémissante, les cheveux au vent, l’oeil vif, voilà un conducteur de Willys heureux

willys.jpg

L’association avec un nouveau président à sa tête en la personne de Didier Wacker qui a succédé à Henry Petit a accueilli une soixantaine de Jeep de tous les modèles et de tous les âges. Il faut remercier tous les bénévoles qui donnent de leur énergie et de leur temps afin que les rassemblements tout terrain aient lieu.

orga-2.jpg

Sur place les anciennes, une Jeep Willys et une Jeep Kaiser entre autre, ont servi de taxi pour la plus grande joie des jeunes et des moins jeunes. Certains venus en voisins ou en curieux, ont profité du rassemblement pour faire leur baptême en tout terrain.

cj5.jpg

taxi2.jpg

Jeep, la pilule du bonheur

jeep-smiley.jpg

L’ambiance était très conviviale et chacun a pu échanger sur la passion commune qui réunissait les quelques deux cents participants, car au Burgundy Jeep on y vient en famille.

taxi4.jpg

Partout des sourires

enthousiaste.jpg

cool-2.jpg

De l’enthousiasme en grand mère

chapeau.jpg

Devant son big foot

big-foot.jpg

Ou encore en groupe, la passion Jeep est communicative

yeahhhh.jpg

Et la passion n’attend pas le nombre des années, comme vous pouvez le constater avec tous les apprentis pilotes qui s’entraînent au franchissement sur les Jeep RC (Radio Commandées fabriquées par Stephan : stephan.jyps@laposte.net ).

rc.jpg

jeep-rc3-web.jpg

Mais ne croyez pas que ces modèles réduits de Jeep sont réservés aux enfants, que neni, preuve en est ce couple venu avec une splendide JK autant apprécié par l’un que par l’une, et poussant la passion jusqu’à avoir une miniature RC avec identique à « la grande » que madame a offert à son mari pour son anniversaire, quel joli cadeau.

couple.jpg

mini1.jpg

Tous ces splendides modèles ont été réalisés pas Stephan qui aura bientôt « l’honneur » de nos colonnes, en effet je ne saurais résister à l’envie de faire un reportage sur ce fondu de Jeep qui réalise de si beaux modèles réduits.

Pendant que certains jouaient, ou se baladaient au road book, d’autres participaient au « Jeeping », épreuve de conduite et d’adresse qui se tenait sur les 47 Ha du Terrain des Combes Grondées. Sur 10 zones chacun a pu démontrer son coup de volant (ou pas d’ailleurs ……).

dakar2.jpg

mauve2.jpg

Le soir pour le traditionnel repas agrémenté pour l’apéritif de dégustation de cocktail au carembar tout le monde s’est réuni sous le chapiteau qui a ensuite servi de lieu de projection pour les images de la journée.

tente-2.jpg

CATEGORIES
Share This
X
X