Chauffages Eberspächer Airtronic et Hydronic

Chauffages Eberspächer Airtronic et Hydronic

Les chauffages Eberspächer sont des références pour qui veut aménager son 4×4 pour les zones froides

Un site d’information et de vente pour les chauffages Eberspächer ! L’art du bivouac en toute saison !

Nouvelle corde à son arc, Marc Mellet est désormais agent des chauffages autonomes Eberspächer. En plus de sa maison d’édition, Marc a décidé de vendre les chauffages qu’il a utilisés pour ses traversées de la Sibérie en hiver et pour aller au Kamtchatka : les fameux Hydronic et Airtronic.

Sur le site www.lemondepourpassager.fr, vous trouverez une rubrique contenant multitude d’informations concernant le montage, la révision et les offres en cours. Le site est en cours de développement. Patience, il va s’étoffer rapidement.

Airtronic ou Hydronic ? Air ou eau ?

Les deux principes air ou eau : Airtronic et Hydronic

Il existe deux familles de chauffage autonomes chez Eberspacher : les modèles Airtronic chauffent de l’air, et les Hydronic chauffent de l’eau. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

L’Airtronic saura chauffer rapidement un volume d’air pour le rendre agréable alors qu’accompagné d’un montage plus complexe, l’Hydronic peut chauffer le moteur, l’eau sanitaire et l’air ambiant via la ventilation d’origine du véhicule ou des aérothermes (petit radiateur avec ventilo).

Les consommations en carburant sont négligeables (0,3 litre à l’heure pour l’Airtronic D2 et 2 200 watts de puissance de chauffe contre 0,6 litre à l’heure pour l’Hydronic D5WS et 5 000 watts). Comme on chauffe de l’eau, le temps pour atteindre une température agréable avec l’Hydronic est beaucoup plus important. Son bruit de fonctionnement aussi.

La consommation électrique de l’Hydronic est aussi plus importante. L’ensemble des pompes, ventilateurs et la régulation différente a son influence sur l’autonomie de votre batterie auxiliaire. Cela peut réduire l’intérêt de l’Hydronic selon votre configuration et votre projet.

A lire sans modération !

CATEGORIES
Share This

Commentaires

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X