Club 4×4 Xtrem Aventure

Club 4×4 Xtrem Aventure

Club 4×4 Xtrem Aventure

Un week end à Villevenard

Créé en 2008 le club Xtrem Aventure se réunit une quinzaine de véhicules et qui regroupe une trentaine d’adhérents et amis provenant de l’Aisne, de la Marne et de la Seine et Marne. Même si le club ne compte officiellement qu’une conductrice, c’est en couple ou en famille que se réunissent le plus souvent ses membres.

clubxtrem_009web.jpg


Publicité


Le mot d’ordre est avant otut la convivialité, le plaisir de se rencontrer et de passer du temps réunis autour de la même passion : le tout terrain et plus exactement le franchissement. Le terrain de Villevenard n’est pas un hasard, il est réputé depuis plusieurs années et pendant longtemps s’y est tenu la « fête du tout terrain ».

clubxtrem_268web.jpg

On y trouve en sous bois plusieurs zones plus ou moins ardues mais en ce mois de mars leur point commun se résume en un une expression très appréciée chez les quatquatreux « nordistes » : c’est gras.

Alors si la boue ne vous convient pas si vous êtes allergiques aux zones humides, à la fange collante je ne saurais que vous conseiller de lire un autre reportage ou alors si vous souhaitez guérir votre phobie, de prendre rendez vous avec ce club pour leur prochaine sortie.

Démonstration du : « ça colle » par Mickael et son Suz, il est le président du club qui m ‘a gentiment invité

clubxtrem_056web.jpg

Arrivé sur place je saute du HDJ 80 (éh oui, de une je ne suis pas très grand et il est rehaussé), plaf les godasses se recouvrent de cette boue collante et amoureuse de fin d’hiver pluvieux. De suite on change les chaussures de marche au profit de bottes plus adaptées et surtout plus faciles à nettoyer, et au moins pas besoin de cirer le caoutchouc.

On est équipé pour passer le week end dans les meilleures conditions

clubxtrem_271web.jpg

Lise est officiellement la seule pilote femme du groupe mais les plus téméraires de ces dames n’hésitent pas à prendre le volant comme Marianne à qui Sylvain confie son second suzuki.

Lise la compagne du président et sa monture en début de journée

clubxtrem_198web.jpg

et un peu plus tard

clubxtrem_276web.jpg

Petit soucis technique qui sera bientôt résolu…

clubxtrem_262web.jpg

par Mickael un as de la mécanique

clubxtrem_252web.jpg

Ici pas de prépas monstrueuses ou coûteuses mais des engins simples, bricolés maison avec passion, avec des budgets raisonnables. D’ailleurs les membre revendiquent haut et fort de pouvoir s’adonner à leur passion sans se ruiner. La plupart des véhicules une fois pré&parés ne dépassent pas quelques centaines ou milliers d’Euros : « pas la peine de dépenser des fortunes un suz à 800 euros d’occas et un peu d’huile de coude pour le préparer et ça passe partout ». L’un d’entre eux m’a confié avoir le blocage de différentiel le moins couteux du marché pour me dire en souriant devant mon incrédulité : » il suffit de souder le pont arrière »

Le club comporte quelques Land

clubxtrem_260web.jpg

clubxtrem_182web.jpg

quelques engins en pleine action

clubxtrem_102web.jpg

clubxtrem_127web.jpg

Mais les 4×4 de prédilection du club sont les Suzuki ou Santana (quasiment les mêmes à quelques détails près mais fabriqués en Espagne).

clubxtrem_032web.jpg

On les aime en rouge, en blanc, en noir, boueux ou … boueux, en version break ou pick up mais toujours aussi puissamment propulsés….

clubxtrem_070web.jpg

Rappelons que le sj 410 était propulsé par un 4 cylindre essence de 970 cc et qu’il développait 45 CV et que le Santana ou sj 413 lui était doté d’un 1.3i de 64 CV et qu’il existait une version diesel de 1998 cc et 63 chevaux.

clubxtrem_133web.jpg

A ce propos vous aurez bientôt des reportages détaillés sur certaines de ces préparations.

clubxtrem_227web.jpg

clubxtrem_246web.jpg

clubxtrem_275web.jpg

clubxtrem_274web.jpg

CATEGORIES
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR