CODEVER 2016 et 2017, années riches en actions !

2016 et 2017, années riches en actions !

Administrateurs et délégués se sont réunis en assemblée générale lundi 20 mars à Montreuil (93). Après approbation des bilans 2016, il a été question des actions à venir.

Le CODEVER à l’offensive

L’accent a été mis en 2016 sur des actions de lobbying plus fréquentes, notamment auprès des préfectures. Cette dynamique va se poursuivre et sera renforcée.
Les 11 candidats à l’élection présidentielle seront questionnés dès cette semaine.
En juin, ce sera au tour des candidats aux législatives d’être sollicités. Nous lançons dès à présent un appel aux bonnes volontés pour nous aider sur cette dernière démarche.
Les rassemblements de protestation et autres manifestations reviennent au catalogue des actions de terrain, dès lors qu’une problématique locale le nécessite.

Combat juridique : on ne lâche rien !

Le recours aux prétoires se révèle aussi incontournable que coûteux pour défendre nos libertés et faire évoluer positivement la jurisprudence. Conscients de l’importance de ce combat, plusieurs organisateurs de classiques et sociétés adhérentes vont nous aider à financer cet effort. Nous espérons que les pratiquants seront nombreux à alimenter ce budget en adhérant : la formule « militant » est là pour ça !

Contrôles tatillons, PV, tracasseries administratives, interdictions injustifiées, sectarisme écolo-radical, Natura 2000 … nous intervenons quotidiennement auprès des ministères, des préfectures, des collectivités territoriales, des Parcs Naturels Régionaux, de l’ONCFS, l’ONF, etc …

La simplification du régime de déclaration des randonnées n’étant pas encore officialisée, nous continuons à suivre le dossier.

Le CODEVER poursuit son développement

Notre réseau d’une cinquantaine d’antennes départementales continue à s’étoffer, notamment en Auvergne.

Les délégués profiteront d’une formation interne sur la réglementation environnementale, les règles de circulation dans les espaces naturels et l’organisation de randonnées.
Notre ouverture vers les adeptes des loisirs verts non motorisés (Vététistes, cavaliers…) commence à porter ses fruits, et nous poursuivrons dans cette voie.

Le nouveau module d’adhésion en ligne sera opérationnel d’ici peu, tandis que le Guide Pratique revu et augmenté sera disponible avant l’été.

Pratiquants des loisirs verts, le CODEVER a besoin de vous

Le CODEVER ne se résume pas à une assurance protection juridique ! Nous agissons chaque jour pour défendre votre liberté de circuler, votre liberté d’organiser ou d’entreprendre. Nous défendons et promouvons vos passions, motorisées ou non, et les itinéraires et lieux où vous les assouvissez.

Pour mener à bien toutes nos actions, nous nous appuyons sur une grosse poignée de bénévoles motivés et deux salariés, ce qui limite évidemment nos possibilités.

Pour financer ces actions, nous ne comptons que sur les cotisations de nos adhérents. Nous refusons d’être tributaires de subventions publiques, afin de ne pas nous retrouver pieds et poings liés.

C’est pourquoi nous lançons un appel aux bonnes volontés et aux adhérents : aidez-nous, adhérez !

Adhésion en ligne sur www.codever.fr ou auprès des bénévoles sur les événements où nous sommes présents.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X