Codever : nouvelle image

Codever : nouvelle image

Nouvelle image pour Codever !

CODEVER, Collectif de Défense des Loisirs Verts, agit activement depuis 25 ans pour la protection des sports et loisirs de plein air. La dernière Assemblée Générale de février 2015 a marqué un tournant décisif dans l’approche de la communication.

logo_Codever_2015-2.jpg

Edyth QUINCE, Présidente, fédère alors son équipe autour d’une nouvelle vision de la communication interne et externe de l’association. La communication du réseau est ainsi un des axes prioritaires de son mandat. La refonte/création d’outils relatifs à ces nouvelles prérogatives devient alors indispensable.

UNIT & Co*, en qualité de partenaire de CODEVER a proposé la mise en place d’un accompagnement global sur 3 ans dans le but de définir une véritable stratégie de communication et un plan d’action efficace, mené en interne par une commission dédiée et représentée par Patrick LEMAIRE.

Une typographie sobre, fine et élégante pour asseoir l’image du réseau avec légèreté et pureté. Le pictogramme du « V » de CODEVER symbolise le chemin, fondement du collectif, et d’un futur élargi par la continuation en pointillés. Portés par la signature du réseau, l’équilibre et le sérieux de CODEVER semblent ainsi trouver leur place. Les pictogrammes seront utilisés séparément du logo pour une communication actuelle, épurée et impactante. Un logo moderne et impactant.

Supports à venir …
Le défi d’une communication performante, à la fois interne et externe, sera relevée grâce à de multiples supports, la liste ci-dessous n’est d’ailleurs pas exhaustive !

• Affiches prévention : 1er supports de choix de la nouvelle campagne CODEVER, des affiches mettant en exergue plusieurs pratiques, motorisées ou non, verront leur apparition et seront mises à l’honneur sur l’ensemble des sites de pratique.

• Des hashtags… bien choisis [et omniprésents] ! La volonté de modernisation du réseau passe par la refonte de sa ligne éditoriale ainsi que par l’immersion renforcée des réseaux sociaux. Pour cela, CODEVER va communiquer sur deux hashtags distincts : #biomotorises et #bioexplorateurs. En effet, ces termes reprennent en un mot l’engagement des pratiquants CODEVER, qu’ils soient motorisés ou non. En soit, ces deux éléments feront partie intégrante de la nouvelle charte du réseau, et symboliseront la revendication d’appartenance des protagonistes à une pratique maîtrisée et responsable, tous loisirs/sports confondus.

• Site internet : véritable boîte à outils au service de l’ensemble des internautes, le site CODEVER fait peau neuve : un graphisme attractif et une ligne éditoriale efficace sauront représenter la communauté CODEVER et permettront une viralité instantanée des infos, notamment sur les réseaux sociaux.

• Des plaquettes dédiées aux adhérents et aux institutionnels

• Des stickers partenaires et adhérents

• Des goodies, et… une ligne de vêtements : t-shirt homme et femme en plusieurs modèles, casquettes, maillot personnalisable à l’effigie du club, etc. seront proposés

• Des supports informatifs mis à jour

• Des petits panneaux aux allures sympathiques viendront orner les chemins que notre collectif aura pris soin de nettoyer

• Des éléments divers et variés de promotion/ communication seront refondus pour mettre en avant l’image de CODEVER sur l‘ensemble des événements organisés.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X