Dakar Series : Le Rallye d’Europe Centrale

Amaury Sport Organisation annonce la création du Rallye d’Europe Centrale. Ce nouveau rallye placé sous le label « Dakar Series » se déroulera du 20 au 26 avril 2008 en Hongrie et en Roumanie. Une journée consacrée aux vérifications techniques et administratives aura lieu le 19 avril à Budapest.

Entre Budapest et le Lac Balaton en Hongrie, en passant par la Roumanie, le Rallye d’Europe Centrale totalisera 3 000 km d’un parcours très varié et très technique dont la moitié environ se courra sous forme de spéciales. L’ouverture des inscriptions est programmée le 11 février prochain, A.S.O. ayant d’ores et déjà recueilli le soutien de tous les grands teams. Ainsi, BMW, Mitsubishi, Volkswagen, Schlesser et KTM se sont montrés fortement intéressés par cette nouvelle épreuve, annonciatrice du développement qu’A.S.O. à l’intention d’imprimer à la discipline.

Le Rallye d’Europe Centrale est le premier numéro d’une épreuve placée sous le label « Dakar Series », qui sera par la suite attribué à d’autres courses offrant une participation de qualité et les mêmes hauts standards d’organisation, de sécurité et de médiatisation que le mythique Dakar. Avec le Rallye d’Europe Centrale, A.S.O. a pour objectif de permettre aux concurrents du Dakar, dont l’édition 2008 a été annulée (*), de s’inscrire sur un nouveau rallye à des conditions extrêmement avantageuses et d’offrir à leurs partenaires une visibilité sur une grande compétition internationale.

Les « Dakar Series » constituent un projet qu’A.S.O. mûrit depuis longtemps et dont le lancement était prévu en 2009. Il sera mis en place avec un an d’avance. Ce premier Rallye d’Europe Centrale marque le début d’une série d’épreuves originales destinées à prendre de l’ampleur aux côtés du rallye Dakar, dont les contours de l’édition 2009 seront dévoilés dans les semaines qui viennent.

(*) l’édition 2008 du Dakar avait été annulée suite à des menaces terroristes, malheureusement confirmées encore vendredi dernier par un attentat en plein Nouakchott.

communiqué de presse ASO

CATEGORIES
Share This
X
X