Desert Explorer Maroc 2012

Desert Explorer Maroc 2012

Desert Explorer Maroc 2012

Forcing Organisation ajoute une corde à son arc , le « Desert Explorer ».

Destination : Maroc !

desert-explorer-2012.jpg

L’organisateur de la 19ème édition des « 24H Tout Terrain de France » (10.11 sept 2011) et de la 3ème édition des « 24H Off Road Maroc » (11/17 mai 2012) – 2 épreuves axées « compétition »-, complète sa gamme d’événements avec le « Desert Explorer » ouvert aux voitures préparées et… aux véhicules tout terrain de série sans préparation particulière !

LE DESERT EXPLORER se dispute par équipe de deux véhicules tout terrain, autos ou camions, sans aucune notion de temps ni de vitesse (véhicules acceptés : autos et 4×4 de série sans arceaux ni équipements sportifs, T1 & T2, camions). Les équipes progresseront en totale autonomie (tente, nourriture, eau, carburant…) en choisissant astucieusement l’itinéraire le plus court. Seul impératif : pointer à tous les points de contrôles placés dans le désert grâce au GPS fourni par l’organisation dans lequel figure l’ensemble des way-points (coordonnées gps) du parcours, et à une carte routière du Maroc. Le seul juge sera le kilométrage minimum de chaque équipe, chacune composée de 2 véhicules minimum avec à bord de chacun d’eux, 2 ou 3 équipiers. Ce concept permet de privilégier l’esprit d’aventure et d’entraide, mais également le temps de découvrir le pays traversé, ce que les autres rallyes-raids ne permettent pas, le chronomètre étant en marche…

Ici, pas de raid parallèle : les nombreux possesseurs de voitures tout-terrain pourront participer à cette nouvelle aventure avec les autres autos préparées T1, T2 et camions de course. La puissance n’est plus un avantage, seule l’orientation et les stratégies seront utiles.

Dates : du 04 au 10 juin 2012

Tarif d’inscription : 1500 € par personne

Ouverture des inscriptions sur TT24.fr : septembre 2011

CATEGORIES
Share This
X
X