E.VIGOUROUX : De Dakar à …Dubaï !

Après l’énorme déception consécutive à l’annulation du Dakar 2008, Eric VIGOUROUX souhaite tourner la page le plus rapidement possible en s’inscrivant dans une nouvelle dynamique. « Le pire serait de baisser les bras et d’attendre que les choses se passent. J’ai donc décidé d’aller de l’avant en rencontrant tous mes partenaires afin d’étudier avec eux le présent et surtout le futur. Je suis d’ailleurs très heureux de confirmer leur vif intérêt en vue de notre participation à la Trans-Orientale en Juin prochain » www.transorientale.com.

C’est justement dans ce contexte, à peine rentré de Lisbonne, qu’Eric vient de se voir offir l’opportunité de participer aux 24 heures « TOYO TIRES » de Dubaï qui se dérouleront le week-end prochain du 10 au 12 Janvier 2008.  » Du fait de ma soudaine disponibilité, je n’ai pas hésité une seconde pour répondre présent à cette proposition. Le fait de pouvoir participer à cette compétition sera une sorte de revanche sur les évènements, mais aussi l’opportunité de porter symboliquement les couleurs de mes partenaires au moment ou je devrais participer au Dakar 2008. De plus, le principal sponsor de cette grande épreuve est TOYO TIRES, ce qui est un autre élément très positif à mes yeux. »

Eric sera donc engagé sur une Opel Astra GT Touring de chez Solution F www.touringcup.fr identique aux voitures qui ont été pilotés par Michaël Schumacher, Coultard, Button, Bourdais, Mathias Ekstrom et bien d’autre pilotes très connus lors de la dernière course des champions à Wembley. « Exceptionnellement, je ne serai pas au volant d’une Chevrolet, mais cela reste cohérent car Opel comme Chevrolet sont deux marques du groupe Général Motors. »

A noter qu’Eric a débuté sa carrière de pilote sur circuit en Formule Ford, et qu’il connaît bien le pilotage de cette voiture doté d’un formidable moteur 3,5 l V6 de plus de 350 cv et d’une boîte de vitesses 6 rapports avec palettes au volant. Sa dernière course à bord d’une Opel GT Touring était à Jarama en Espagne en Mars 2007, où il terminait deuxième de la catégorie

Communiqué de presse (08/01/2008)

CATEGORIES
Share This
X
X