Essai tout terrain Grabber AT3 General Tire

Essai tout terrain Grabber AT3 General Tire

Nos essais lors d’un test tout terrain du pneu General Tire Grabber AT3

Roulage sur terrain 4×4

Mai (le mois de) est une excellente période pour aller faire des petits essais de pneu….Les grands WE sont des invitations à suivre des clubs ou forums dans les escapades Tout Terrain.

La première escapade fut vers le célèbre terrain des Combes Grondées (71) par l’organisation aux petits oignons du forum Bivouac 4×4 … Ambiance hyper conviviale pour une météo  pluvieuse.
Vous pouvez retrouver notre article sur le montage et le roulage sur route de ce pneu ici -> https://www.journaldu4x4.com/essai-grabber-at3-general-tire/

Les Combes Grondées, terrain de 47 hectares avec un sol qui est sur un composant de gravier et sable avec une grande partie en flanc de colline qui donne beaucoup de petites zones en franchissement avec de beaux transferts de charge…

Direction le terrain où là, nous allons faire tout le séjour avec une pression qui se rapproche d’une utilisation de raid cool ou loisir WE. 2.0b sur les 4 roues..

Sur le terrain le AT3 se comporte comme beaucoup de AT actuel, car il faut comprendre les besoins du marché.

Il faut qu’il passe les homologations (étiquettes sur les pneus) ; cela oblige de faire un profil qui met en avant une qualité sonore (profil plus travaillé pour être la plus basse possible) et une carcasse plus souple dans son contact goudron. Pour notre essai loisir sur le terrain, cela donne un pneu qui va remplir son action, mais sans dépasser les autres concurrents de ce marché.

Il tracte bien, mais va vite se mettre en ripage.

Il débourre comme les autres AT, cela veut dire doucement et il ne faut pas aller chercher la boue bien collante de certaines régions en plein hiver….

Mais il y a aussi des qualités….l’appui latéral qui est bien là et permet d’avoir toujours la bande de roulement dans l’axe d’avancement du véhicule.

 

Week-end agréable avec un changement de pression, la deuxième, cela lui donne plus d’accroche à la prise d’obstacle et, peut-être, recule le point de ripage, mais difficile de vraiment valider cela.

1
2
CATEGORIES
Share This

Commentaires

Wordpress (0)
Disqus (0 )
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR