EUROPA TRUCK TRIAL  11 ET 12 JUIN 2011

EUROPA TRUCK TRIAL 11 ET 12 JUIN 2011

=1499

EUROPA TRUCK TRIAL

11 ET 12 JUIN 2011

Centre 4×4 de la Vallée Bleue

Montalieu-Vercieu (38 – Isère)

Diapositive13.jpg

L’Europa Truck Trial, Coupe d’Europe de Trial Camion, se déroule en 6 manches, à raison d’une épreuve par pays. Depuis 1997, cette épreuve prestigieuse s’arrête à MONTALIEU-VERCIEU (38), au cœur de la Vallée Bleue, pour l’unique manche française de la saison. Cette année se tiendra donc la 15° édition et l’organisation tient, pour l’occasion, à célébrer cet anniversaire en grandes pompes…

En 15 ans, l’équipe de France Tout Terrain Vallée Bleue a acquis une véritable expertise dans l’organisation de l’Europa Truck Trial. L’étape de Montalieu-Vercieu est devenue LA référence incontournable du Camion Trial en Europe grâce d’une part à la variété du site, permettant à chaque compétiteur d’évoluer sur un terrain à son goût, mais aussi grâce au sérieux et au professionnalisme de l’organisation qui, chaque année, attire un public de plus en plus nombreux.

L’an dernier, cette épreuve, particulièrement appréciée des pilotes pour son public chaleureux et l’environnement superbe qu’offre ce site naturel, a accueilli plus de 12 000 spectateurs. Ceux-ci ont ainsi pu assister à de véritables numéros d’équilibristes à bord de ces bahuts de compétition : descente à pic, passage de rivière, montée impossible !

UN NIVEAU A LA HAUTEUR DU SPECTACLE

Le niveau de cette édition 2011, qui verra des camions de 2 à 18 tonnes, de 4 à 8 roues s’affronter dans le franchissement de difficultés extrêmement spectaculaires, sera particulièrement relevé. Plus de 50 équipages de 10 nationalités différentes seront au départ. Depuis quelques années, le fait marquant est le développement du nombre des équipages français. Ainsi leur niveau s’est relevé et, en 2010, 1 équipage ardéchois (le Team Manent) est devenu champion d’Europe. Les français ont également rapporté deux titres de vice-champions. Cette année soyons surs qu’ils défendront âprement leur titre sur leur terrain. Soyons certains également que les 12 000 personnes attendues sauront développer encore cette image de convivialité autour de l’épreuve : le défilé des camions dans Montalieu, le vendredi soir est un moment de partage avec la population. N’oublions pas non plus un rendez-vous, plus que festif, sous chapiteau le samedi soir.

UN RENDEZ-VOUS POUR LES AMATEURS ET LES PROFESSIONNELS

L’EUROPA TRUCK-TRIAL
demeurera également le rendez-vous du monde du transport, de la carrière et du tout terrain avec, en marge de la compétition, un Village Exposants rassemblant de nombreux professionnels du secteur et accessoiristes. Des démonstrations et animations seront également accessibles au public afin de lui offrir un week-end dont il se souviendra !

A propos de la Vallée Bleue

Situé au centre de la région Rhône-Alpes (60 km de Lyon et de Bourg, 70 km de Grenoble et de Chambéry) le site de la Vallée Bleue se déroule sur 28 ha et offre des activités très variées dans le cadre d’un parc de loisirs sur les bords du Rhône, regroupant piscine, aqua parc, port, jet-ski, accro-branches, camping etc… le Centre 4×4 est ouvert aux amateurs et au Clubs toute l’année. Il propose 30 ha de nature et propose des parcours trialisant pour tous els niveaux.

CATEGORIES
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR