Every Man Challenge 2020

Every Man Challenge 2020

Parmi toutes les courses qui ont lieu pendant la semaine su King Of the Hammesr, j’apprécie tout autant l’Every Man Challenge que la course des Ultra4. En effet on y trouve mélangé les différentes classes : Stock, Modified et Legend.

Every man Challenge une course de haut niveau

Au programme une boucle dans le désert puis la traditionnelle succession de trail : Backdoor, Jack Hammer, Sledge Hammer, Chocolate Thunder etc , pour un total de 143 miles à parcourir pour les 122 engagés .La difficulté est telle que seulement 38 4×4 franchiront la ligne d’arrivée en temps et en heure. Rarement une course de l’Every Man Challenge n’aura été autant disputée. Les trois premiers, au général, se tiennent dans un mouchoir de poche, moins de 5 minutes les séparent. Au final c’est Brad Lowell qui remporte l’EMC devant Seth Van Dyke et Levi Shirley. Ces trois pilotes sont dans la classe 4800.

Brad Lovell
Brad Lovell

Pour la classe modified, c’est Dan Fresh (5ème au général) qui est sur la première place du podium suivi de Jimmy et Amy Jack (10ème au général) et la Jeep tribe 16 avec Matt Howell au volant termine sur la troisième place.

Dan Fresh
Dan Fresh

Dans la plus petite des classes mais certainement la plus valeureuse c’est le Mahindra de Jesse Haines qui remporte sa classe suivi de Jon Schaefer et Josh Atteberry sur Jeep grand Cherokee

Jesse Haines
Jesse Haines

Les véhicules sont classés en trois catégories

Classe stock 4600

En gros un véhicule de série qui doit garder sa carrosserie et son moteur / boîte / direction d’origine mais dont on peut changer les suspensions (dans un cadre strict, on garde les ancrages d’origine) et les ponts. Taille maxi de 35″ pour les pneus.

Classe modified 4500

La majorité du châssis doit être d’origine, motorisation au choix, et modifications sur la carrosseries. Pneus en 37 maxi, pas de direction hydraulique.

Classe Legend 4800

Un petit Ultra4 mais un amortisseur par roue, ponts rigides et pas de moteur à l’arrière.

Certes tous ces véhicules ne sont pas au niveau des ténors de la classe Unlimited des Ultra4, mais, ils n’en ont pas moins du mérite.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
X
X