Factor55 Prolink – Hitchlink pour treuils

Factor55 Prolink – Hitchlink pour treuils

Factor55 Prolink – Hitchlink – manilles pour treuils

Tous les utilisateurs de treuil ont un jour pesté contre le crochet qui est en général livré avec. D’ailleurs ce dernier est en général changé très rapidement au profit d’un modèle plus pratique. Il existe cependant une alternative au crochet et c’est le Prolink inventé par FACTOR55.

factor55.jpg

Ce produit se fixe en lieu et place du crochet. Le principe est très simple, il s’agit d’une pièce cylindrique terminée par un anneau. Elle est taillée dans la masse et est construite en aluminium. On glisse la boucle du câble ou de la corde du treuil dans le corps du Prolink et ensuite on y passe une goupille en titane.

montage-prolink

prolink-cable-treuil

Les produits sont disponibles en plusieurs tailles suivant les utilisations : quad – 4 4 ou camion.

factor55-prolink.jpg

Vous pouvez choisir parmi plusieurs couleurs anodisées afin d’avoir un look sympa. La bête est arrondie et permet une bonne prise en main et sécurise la manipulation.

Prolink  factor 55

La tête du Prolink est percée et on peut y introduire une manille. La base est large et peut recevoir une protection en caoutchouc qui vient se mettre en butée lors du rembobinage sur l’écubier.

Plus solide, moins dangereux

Factor 55 propose une variante qui permet de transformer l’extrémité de votre câble de treuil en point d’accroche: le Hitchlink

Le principe de fixation est le même mais la tête est différente et permet de disposer d’un point d’accrochage

Hitchlink

Vous pouvez contacter l’importateur du produit sur sa page facebook : – facebook.com/Factor55Europe

Mon avis : le système est plus sécurisant qu’un crochet et surtout a un look autrement plus sympa, ce qui peut être un critère important pour l’utilisateur. Il est cependant moins rapide à mettre en oeuvre car il nécessite de visser / dévisser la manille et on a besoin de ses deux mains alors que pour le crochet il suffit d’y loger la sangle de tour d’arbre ou de le fixer d’une main sur un point de fixation. Le tarid aussi est assez élevé mais est à mettre en rapport avec la qualité des matériaux et la finition sur laquelle il n’y a rien à redire.

Cela mériterait cependant un essai en utilisation réelle, affaire à suivre.

treuil-factor-55.jpg

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X