Fiat Fullback le pick-up à la sauce italienne

Fiat Fullback le pick-up à la sauce italienne

Fiat Fullback le pick-up à la sauce italienne

Il aura fallu du temps pour que cela arrive, mais désormais toutes les marques automobiles se mettent au segment du pick-up. Fiat n’est pas en reste et ne sera pas la dernière à se doter de cet utilitaire 4×4 avec une large benne car vont suivre sous peu, Renault et Mercedes (sur base de Nissan Navara NP300).

Fiat-fullback-pickup-6648.jpg

Le pick-up de la marque italienne n’est cependant pas un pur produit de Turin car il est le résultat d’une coopération avec Mitsubishi. Et disons le tout net, le Fullback est le frère jumeau du L200. A part quelques rares éléments de carrosserie, tels que la calandre, les feux et les logos sur l’arrière et le volant, c’est un copié collé du Nippon.

Fiat Pickup Fullback double cabine

Fiat Pickup Fullback cabine approfondie

De cet héritage, Fiat garde évidemment les atouts de son grand frère, à savoir une véritable expérience du pick-up depuis 45 ans, qui aboutit à ce 4×4, entrant dans la modernité à la fois par son design, sa motricité et sa tenue de route mais aussi, et heureusement, grâce un intérieur proche d’un SUV à la fois agréable et confortable.

seuls les logos permettent de différencier le Fullback de son cousin Nippon

Le Fullback sera disponible dans le réseau fiat Professional en double cabine et cabine approfondie avec une charge utile d’une tonne et jusqu’à 3100 kg en capacité de remorquage. La première version concernera plus particulièrement les particuliers qui souhaitent avoir un véhicule de loisir et aura comme atout financier de ne pas avoir de malus CO2. La seconde vise les professionnels qui pourront récupérer la TVA sur le prix d’achat, et bénéficier de l’exonération de TVS.

emporter du chargement est la fonction principale d'un pickup, mais aujourd'hui on a en plus le confort

Fiat-fullback-pickup-6847.jpg

Ces deux modèles sont motorisés par un bloc 4 cylindres turbo diesel à injection directe de 2442 cm3. Deux niveaux de puissance sont proposés : 154 ch et 180 ch avec un couple respectif de 380 Nm et 430 Nm. Vous aurez le choix entre une boîte mécanique à 6 rapports et une boîte automatique avec palettes au volant de 5 rapports.

moteur et transmissions sont aussi d'origine Mitsubishi

Deux types de transmission sont disponibles suivant les niveaux de finition. Sur les trois premiers modèles (Pack, Pack Professional et Pack Sport), la transmission propose les classiques 4×2 et 4×4, 4×4 avec rapports courts et pour les finitions haut de gamme, un mode 4×4 permanent s’ajoute aux options ainsi qu’un blocage arrière. Les prix s’échelonnent entre 29 310 € et 40 350 € avec une garantie de 5 ans.

Fiat-fullback-pickup-6848.jpg

Comme tout pick-up, son comportement routier souffre de sa suspension arrière, prévue pour en emport de lourdes charges, cependant de nets progrès ont été faits quand on se souvient des pick-up d’il y a 20 ans. Au quotidien, le Fullback sera un partenaire idéal pour qui cherche à emporter du matériel ou à voyager avec une benne. Même avec son gabarit de péniche, la prise en main de l’engin se fait sans souci et on s’habitue à ses dimensions imposantes. Il sait rester confortable et quand on a pris l’habitude de son encombrement il n’est pas plus difficile à conduire qu’un SUV ou un 4×4.

dans la vesrion cabine approfondie, les sièges des deux passagers sont des strapontins. On a quand même droit à des appuis tête

Mélangeant les aptitudes d’un 4×4 et celle d’un utilitaire, le Fullback représente une bonne alternative tant que l’on ne s’aventure pas sur des terrains cassants ou son porte à faux sera un handicap. De part son tarif, son confort, ses capacités, le Fullback ravira à la fois les artisans tout autant que les personnes qui cherchent un véhicule de loisir capable de les emmener avec femme, enfants et bagages lors de balades ou de voyages.

la benne mesure 152 cm de profondeur en double cabine et 185 en cabine approfondie

Fiat-fullback-pickup-6617.jpg

Fiat-fullback-pickup-6628.jpg

CATEGORIES
TAGS
Share This

Commentaires

Wordpress (1)
  • comment-avatar

    Fiat Fullback le pick-up à la sauce italienne
    Prete pour un test grandeur nature pour le rallye aicha des gazelles 2017 Avis aux distributeurs GO GO GO Team 104 4×4’ment Votre

  • Disqus ( )
    X
    X
    Journal du 4magazine 4x4 & SUV

    GRATUIT
    VOIR