Foire 4×4 Valloire 2010

Foire 4×4 Valloire 2010

Le journaldu4x4.com tout comme les autres acteurs de la presse 4×4 étaient présents sur le salon de Valloire 2010.

Le salon en tant que tel a remporté un vif succès avec près de 23-25 000 visiteurs, dont de nombreux étrangers. La météo belle en début de salon s’est un peu dégradée en fin de semaine mais cela n’a pas rebuté les visiteurs qui ont pu se promener à loisir dans la station et aller au devant des 73 exposants, mais aussi « jouer » sur les zones d’essai et surtout participer aux différentes randonnées organisées aux alentours de cette magnifique station.

Au vu des chiffres, de la qualité des exposants et des animations, Valloire s’affirme au fil des années comme le plus gros salon tout terrain. D’ailleurs l’organisateur, Jacques Besse, vous donne rendez pour Valloire 2011 qui aura lieu du 24 au 28 août 2011

Du côté des exposants c’est aussi un satisfecit général à part peut être pour les ventes de véhicules neufs ou d’occasion, qui ont vu leur nombre un peu diminuer par rapport aux années précédentes. Une exception : le Dacia Duster 4×4 qui a fait un véritable carton, on a pu voir une file d’attente sur le stand Dacia où les curieux attendaient impatiemment leur tour pour pouvoir s’assoir au volant du Duster et se faire une idée du 4×4 low cost.


Publicité


valloire-rue.jpg

Le speaker Didier Richard en balade en tricycle

didier-richard.jpg

La météo, en ce début de semaine est de la partie avec un grand bleu, superbe station, paysages et balades encadrées magnifiques, bref que du bonheur, merci Mr Jacques Besse.

jbo.jpg

J’espère que les photos qui suivent vous donneront envie de retourner ou de venir en 2011 pour ceux qui ne connaissent pas encore cette manifestation qui devient incontournable.

valloire.jpg

LES EXPOSANTS (liste non exhaustive)

Les partenaires du journal du 4×4 présents sur place.

Des pièces et des kits de réparation pour tous les 4×4 japonais et une nouvelle boutique en ligne à découvrir !

 kit de suspension à lames en hauteur d’origine mais résistance accrue de 20 à 50% (aux environs de 500 € le kit complet avec lames jumelles, axe, brides et silent block polyuréthane) pour Mistubishi L200 – Toyota Hilux et Isuzu Dmax etc…

 kit courroie de service (en qualité d’origine) avec ou sans climatisation pour plus de 150 modèles de 4×4, à mettre dans son coffre avant de partir en raid

japopiece-2.jpg

Copadex

Copadex distribue les marques :

 general tire

 matador

 falken

 lassa

Cliquez ici et découvrez nos essais de pneus 4×4

copadex.jpg

Euro 4×4 Parts

Une nouvelle collection de T shirt et toujours de nouvelles pièces et accessoires chez euro 4×4 parts qui fêtent leurs 10 ans, bon anniversaire à toute l’équipe.

euro.jpg

euro4x4-2.jpg

Ironman en pleine installation et des nouveautés : kit de rehausse, frigo, treuils, pare choc

ironman.jpg

Modul’Auto

Christophe Girard présentait un kit coupleur séparateur pour double batterie. Une clé à choc et bien d’autres accessoires que vous pourrez retrouver sur son site ou encore dans son show room

Nous avons pu voir un prototype « Discovery Evolution » de la future tente James Baroud en exclusivité sur le stand Modul Auto avec de nombreuses améliorations en terme d’ergonomie, de volume intérieur de facilité à la refermer, etc… ainsi que toutes les séries évolutions.

modulauto-3.jpg

Sur le stand de Patrice Ryder on pouvait admirer deux superbes préparations :

 le célèbre Defender avec des roues directrices à l’arrière et du winch bumper ARB, il a refait surface après 3 ans

 un superbe pick up Hilux Rescue « Alerte à Malibu » Full équipé ARB Kaymar, Rasta 4×4 LRA Super Vision et ce bel ensemble est propulsé par un boitier Adonis haute performance + 30 % de couple et 225 CV, excusez du peu.

Les dernières nouveautés venues d’Australie, ainsi qu’une gamme complète de phares à Led Super Vision, venues elles d’Italie. On pouvait bonbonne Power Tank (5.5 kg à 200 bar de CO2) pour regonfler un pneu ou utiliser une clé à choc, ou éteindre un début d’incendie

outbackimport-5.jpg

outback.jpg

Quoi de mieux pour un test d’étanchéité des Les de Super Vision ?

supervision-led.jpg


Amada

amada-2.jpg

Atlas Diffusion fabriquant de cellules

atlas.jpg

BRE remorques

remorques.jpg

Camper Track

campertrack.jpg

C&C Centrale du pneu

centralpneu.jpg

Desert Parts

Christophe non content d’avoir ouvert un nouveau centre 4×4 / loisir / camping, en Suisse nous propose cette année sur son stand un canoë Sevylor gonflable adapté aux lac rivières et sur les côtes maritimes qui se range dans un sac 72 x 46 x 24 et pèse à peine 12.8 Kg

desertparts-2.jpg

Globe 4×4

globe4x4.jpg

Ixpo

ixpo-2.jpg

Lada

lada.jpg

Marc Mellet

marcmellet.jpg

Orpist

orpist.jpg

Polaire

polaire.jpg

Pro Road

Pro road présentait cette année des pare choc renforcés avec support de treuil pour Land Rover Defender, Discovery I et Range Rover Classic, les prix s’échelonnent de 299 à 399 € (tarif indicatif)

proroad.jpg

Prowinch

prowinch.jpg

Point S Pneu Services Loisirs

psl.jpg

psl2.jpg

Olkymotor

quad-2.jpg

Famille Quatrevieux

quatrevieux-2.jpg

RLC Diffusion

rlc.jpg

Roy Création

roycreation-3.jpg

RR Concept

rrconcept-3.jpg

RSC 4×4

rsc-2.jpg

SV 4×4

Nouveautés présentées sur le stand SV 4×4 Freeways Lattitude :

 des échelles télescopiques pour les tentes de toit SV

 Tente de toit Nomade en complément du auvent latéral SV

 Auvent en éventail

sv.jpg

sv4x4.jpg

Terrain Tamer

terraintamer.jpg

Trekk 4×4 adventure

Les amortisseurs Koni sont bel et bien de retour avec comme porte drapeau et néanmoins distributeur pour Trekk 4×4 Adventure : Gilles Grab

trekk4x4.jpg

gilles.jpg

Yamaha

yamaha.jpg

ZZ Kustom

kustom02.jpg

CATEGORIES
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR