Ford Ranger Outback Import

Ford Ranger Outback Import

On ne présente plus la société Outback Import, créée en 1997, avec son fameux kangourou jaune. Cet auteur majeur du milieu du tout terrain en France distribue une multitude de produits pour les 4×4, les quads et les pick up. On trouve à leur catalogue aussi bien des suspensions et des amortisseurs (OME, Wombat), que toute la gamme ARB, les treuils Warn, les snorkels Safari, les galeries et accessoires de portage Rhino Rack, les pare-chocs Kaymar, etc.

Une belle préparation de Ford Ranger

Quand on a autant d’accessoires à disposition et que l’on participe à de nombreux évènements et salon, quoi de mieux que de se préparer un 4×4 pour présenter quelques produits de la gamme. Outbak Import s’est donc intéressé au pick up le plus vendu en France : le Ford Ranger.

Il s’agit ici d’un modèle Supercab, 4 places avec portes antagonistes ce qui permet de ne pas avoir de malus CO2 et pour les professionnels de récupérer la TVA (lire à ce propos notre article sur la fiscalité des pick up sur notre magazine consacré aux utilitaires).

Ford Ranger Outback Import
Ford Ranger Outback Import

Suspensions Wombat homologuées pour Ford Ranger

La gamme Wonbat développée par Outback a été utilisée pour équiper le Ford Ranger avec de nouvelles suspensions optimisée. Il s’agit ici d’un kit + 50 mm. Il comprend les amortisseurs avant avec les ressorts tarés + 50 kg, les lames arrières 300-500kg avec des jumelles et des axes graissables, des brides, ainsi que des amortisseurs adaptés et enfin un kit de silent bloc.

Chose importante, ce kit est homologué pour le Ford Ranger !

C’est chez Univers Tout Terrain et son circuit piste 4×4 et SSV de la Ferté Gaucher que nous avons pu tester le Ranger avec sa nouvelle suspension. Malgré le poids de tous ses équipements, que vous allez découvrir dans la suite de cet article, la suspension Wombat et sa rehausse de 50 mm a « fait le job ». Et pourtant les conditions étaient loin d’être idéales au niveau motricité. Le terrain était boueux à souhait et détrempé. Malgré cela nous n’avons pas pu prendre en défaut le Ford.

Le Ford Ranger préparé par Outback Import et son kit suspension Wombat à l'épreuve du terrain de la Ferté Gaucher.
Le Ford Ranger préparé par Outback Import et son kit suspension Wombat à l’épreuve du terrain de la Ferté Gaucher.
Ford Ranger
Ford Ranger

Hard Top Rockalu et accessoires

Outback Import développe une gamme propre d’accessoires et d’équipements 4×4 nommée Rockalu. Un hard top qui est encore ici au stade de prototype a été installé sur la benne. Ce hard top permet à la fois de transporter du matériel sur le toit mais aussi de sécuriser et de mettre à l’abri tout le contenu de la benne.

Ford Ranger avec hard top Rockalu.
Ford Ranger avec hard top Rockalu.

Conçu en aluminium, le hard top possède deux ouvrants latéraux qui se verrouillent avec des serrures à clé. Sur la partie intérieure, on trouve des points d’ancrage toujours pratiques pour arrimer du matériel.

Dans la benne l’équipe a installé des tiroirs ARB qui permettent de stocker pas mal de matériel qui va être mis dans des rangements Cargo Organiser.

Tiroirs ARB pour Ford Ranger.
Tiroirs ARB pour Ford Ranger.
Rangements pour les tiroirs.
Rangements pour les tiroirs.

Sur la partie supérieure gauche, se trouve un frigo ARB Série 2 de 47 l, avec sa housse, qui est arrimé sur un tiroir plat, ce qui permet de l’extraire facilement du coffre et d’y accéder.

Frigo ARB Série 2 de 47 l
Frigo ARB Série 2 de 47 l

Une mallette comprenant un compresseur ARB et sa réserve d’air (12V 174 L / min + réserve 10Bars) a été ajoutée afin de pouvoir refaire la pression des pneus qui sont ici des Cooper Discoverer A/T3 montés sur des jantes alu en 17 x 8 à déport -20 mm. Et en cas de crevaison, il est toujours utile de se munir d’un kit de réparation tubeless.

Compresseur ARB et sa réserve d'air
Compresseur ARB et sa réserve d’air

Sur le dessus du hard top une galerie Rhinorack Pioneer (2128 mm x 1236 mm) est fixée via des barres de toit de la même marque. Cette galerie supporte un porte tube, un porte échelle avec rouleau (plutôt pour un usage orienté professionnel) ainsi qu’une pelle sur son support. on y accède avec une échelle pliante.

Galerie pour Ford Ranger Rhino Rack
Galerie pour Ford Ranger Rhino Rack

Notez enfin que la ridelle est équipée d’un vérin d’assistance qui aide à sa manipulation.

Un auvent Batwing Rhino Rack permet de s’abriter du soleil, par exemple pour un déjeuner dans les dunes de Merzouga.

Auvent Batwing Rhino Rack
Auvent Batwing Rhino Rack

Protection et accessoires de déplantage du Ford Ranger

Notre préparation de Ranger propose de sécuriser le véhicule par le biais de protections Rockalu de 6mm d’épaisseur qui couvrent le moteur, la transmission et le réservoir. Outback Import a aussi ajouté des prototype de rock sliders (protection latérales) de la même marque. En cas de plantage, on trouve un treuil sur berceau amovible qui vient se fixer sur des carrés. Notez que la traverse avant et le carré d’attelage pour l’arrière sont homologués ! Le treuil est un Warn Tabor 10-S customisé avec un câble synthétique et un écubier Outback.

Retrouvez tous ces accessoires ainsi que la gamme Outback Import sur leur site : www.outback-import.fr

Le treuil Warn Tabor sur son berceau se reprend sur les carrés d'attelage homologués situées à l'avant ou à l'arrière du Ford Ranger.
Le treuil Warn Tabor sur son berceau se reprend sur les carrés d’attelage homologués situées à l’avant ou à l’arrière du Ford Ranger.
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
X
X