Jeep Wrangler TJ 4.0L Rubicon

Jeep Wrangler TJ 4.0L Rubicon

C’est un grand classique du monde du tout terrain que je vous propose de voir dans ce reportage effectué chez Indiancars. Vous l’aurez deviné il s’agit d’une Jeep. La Wrangler est l’un des modèles issus de la lignée de la célèbre Jeep Willys de la seconde guerre mondiale qui depuis sa création marquera le design des Jeep jusqu’à aujourd’hui.

jeep-indian-cars2.jpg


Publicité


Cette Jeep Wrangler TJ Rubicon 4l de 2006 est superbe dans sa robe Bright Silver (Argent Brillant). Son propriétaire n’en est pas à sa première Jeep et il a voulu se faire plaisir avec celle ci. La sellerie intérieure a été complètement faite sur mesure, du cuby box au volant, en passant par les sièges et la poignée de maintient passager, le tout en cuir Connoly, remarquable travail d’artisan.

interieur-cuir.jpg

Les pare-choc avant avec bull bar et arrière, ainsi que les phares et le gros treuil ont été piochés au catalogue Warn, du beau, de l’efficace et surtout du costaud.

Le treuil Warn Power Plant possède un compresseur d’air intégré, ce qui explique la taille de l’engin, avec ça vous êtes quasi sûr de pouvoir vous tirer de tout mauvais pas.

Jeep-Wrangler-TJ-01.jpg

Poursuivons le tour du propriétaire, la Jeep est parée pour les balades de nuit, avec les phares Warn SDB 120 sur les côtés du pare brise et les Warn SDB 160 PC sur le pare choc (Longue portée et anti brouillard). Notez que sous le pare choc se trouvent 4 feux Hella Comet light HD.

Jeep-Wrangler-TJ-phare-warn.jpg

Un kit d’extensions d’ailes Bushwaker, aux couleurs de la carrosserie, a été posé et renforce le look baroudeur de la bête et permet de passer les pneus 32×11.5R15 Maxxis MT 754 Buckshot.

jeep-4x4.jpg

Les pneus sont montés sur des jantes HUTCHINSON Argent Silver double beadlock 8×15.

jantes-hutchinson-4x4.jpg

pneu-maxxis.jpg

La suspension a été revue, les ressorts progressifs proviennent d’Indiancars et sont montés sur des cales réglables, les amortisseurs sont des Koni Heavy Track.

amortisseur-koni2.jpg

Coté transmission : un kit Full Floating Avant et arrière est complété par un Slip yoke éliminator au niveau de la boite de transfert.

Jusque là, vous avez pu voir une belle préparation, mais rien d’extraordinaire, alors ouvrons le capot. Je vous laisse découvrir.

moteur-jeep.jpg

Non ? Vous êtes sûr que vous ne voyez rien de spécial.

Bon, j’ai oublié de vous dire que lorsque l’on démarre l’engin on entend une sorte de sifflement présent en permanence, aussi bien à haut qu’à bas régime. J’ai aussi passé sous silence le fait que l’engin vous scotche au siège, que sur route humide les roues patinent en troisième…..

Certes le moteur est un 4.0 L qui développe 177 CV, mais là il y a beaucoup plus de watts sous le capot, pas loin du double même et ce grâce à un compresseur Volumétrique Advenger (+100ch / gain de couple de 50%) ajoutez une ligne inox Borla , collecteur + échappement et un kit d’admission directe Green Twister relié au snorkel Safari et une reprogrammation moteur et là….. ça décoiffe.

moteur-jeep-2.jpg

jeep-indian-cars.jpg

Le freinage a été repensé avec des freins à disque gros diamètres av 280 mm 4 pistons et un de kit conversion freins à disques AR.

CATEGORIES
TAGS
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR