Journées portes ouvertes chez Equip’Raid

Journées portes ouvertes chez Equip’Raid

Les 15 et 16 juin 2018, Equip’Raid a invité ses clients à 2 journées portes ouvertes.

Texte et photos: Christophe Imholz

 

C’est sous un soleil radieux et avec de nombreuses nouveautés que toute l’équipe d’Equip’Raid a accueilli ses clients. En arrivant, notre regard est tout de suite attiré par un magnifique Toyota GRJ79 double cabine tout neuf, équipé de la cellule Ossawa d’Alu-Cab. Cette cellule tout droit venue d’Afrique du Sud est une invitation au voyage. Mais ce n’est pas tout puisque non loin trône un Mercedes G500 4×42. Ce véhicule est équipé d’un V8 bi-turbo de 4,4 litres développant 422 ch avec un couple maximum de 610 Nm ! Tout juste rentré du dernier raid marocain organisé par Equip’Raid Voyages. Ce véhicule n’a pas eu la moindre difficulté sur les pistes marocaines réputées pour être particulièrement difficiles, il faut dire qu’il est doté de ponts portiques qui lui permettent d’avoir une garde au sol de 450 mm ! Juste à côté se trouve le tout nouveau pick-up Renault Alaskan déjà équipé d’une cellule Khaya d’Alu-Cab qui s’intègre parfaitement dans la benne. Samedi, Alain Bozon, le boss de Gazell est venu pour présenter la version 2 de sa cellule aux clients qui ne l’avaient pas encore vue. Il y a également une Jeep JK et un Toyota Hi-Lux préparés dans les ateliers d’Equip’Raid. Côté fournisseurs, Jéremy Marchesan de chez Milwaukee est venu pour présenter toute une gamme d’outillage électroportatif de qualité. Baptiste Mourot de Trans 4 a également fait le déplacement pour renseigner les clients au sujet des différents produits qu’ils distribuent, comme les compresseurs TMax, les suspensions Pedders et les jantes Racer et Manano. Sans oublier Bart Verhoeven, commercial Europe pour Front Runner. Dans le show room, nous avons retrouvé les incontournables pour partir en voyage off-road ainsi que des tentes de toit James Baroud et Autohome. Sans oublier les réfrigérateurs ARB. Rappelons qu’Equip’Raid a été le premier distributeur français des produits ARB. Nous sommes également allés faire un tour à l’atelier et une surprise nous y attendait, une cabine de peinture toute neuve. Elle permettra d’optimiser les traitements châssis réalisés par les mécaniciens.
Bien entendu, comme d’habitude, toute l’équipe était sur le pont tout au long de ces deux journées pour satisfaire les clients venus en nombre.

Equip’Raid
145, rue de l’Ile Napoléon
68100 Mulhouse
Tél : +33(0)3.89.61.90.88
mail : info@equip-raid.fr
site : www.equip-raid.com

 

Belle préparation sur une Jeep JK.

A côté du très rare Mercedes G 4×42, un pick-up Renault Alsakan tout neuf équipé d’une cellule Alu Cab.

Magnifique Toyota GRJ79 double cabine équipé d’une cellule Alu-Cab, nous vous proposerons un reportage complet sur ce véhicule prochainement.

La cellule Ossawa d’Alu-Cab, tout y est pour profiter pleinement des bivouacs.

Toit relevable, couchage supplémentaire en partie basse,

Auvent à ouverture à 270°.

Véhicule extrême proposé par Mercedes, un G500 4×42 équipé d’un V8 4,4 litres bi-turbo développant 422 ch avec un couple de 610 Nm.

Et des ponts portiques permettant d’avoir une garde au sol de 450 mm à comparer aux 210 mm d’un G normal.

C’est une cellule Khaya d’Alu-Cab qui a pris place dans la benne du Renault Alaskan.

Tout est prévu pour le bivouac.

Equip’Raid ne distribue pas que des 4×4 mais également des quads et side by side, comme ce Maverik X3 de chez Can-Am : 172 ch pour 700 kg !

Jérémy Marchesan de la société Milwaukee, présente toute une gamme d’outillage électroportatif de très grande qualité.

L’accueil avec cet avant de Land Rover Série 3 nous incite immédiatement au voyage.

De nombreux produits sont exposés au sein de leur show room, des tentes de toit James Baroud, des jantes RACER,

Des réfrigérateurs ARB, des compresseurs TMAX,

Toute une gamme de vêtements,

Un RZR Polaris,

Ainsi qu’une magnifique tente de toit Maggiolina Air Top pour les nostalgiques des sixties.

Réunie autour d’Elisabeth et de Norbert, toute l’équipe est sur le pont pour offrir le meilleur accueil aux clients. Nous avons de gauche à droite : Sylvain, Magalie, Elisabeth, Marine, Norbert, Margaux, puis Mathieu, Lucas et Bertrand.

CATEGORIES
Share This

Commentaires

Wordpress (0)
Disqus (0 )
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR