KEEN Durand : des chaussures de baroudeur

KEEN Durand : des chaussures de baroudeur

Il y a peu on m’a proposé de tester des chaussures de randonnées de la marque KEEN. Solides, légères et respirantes, elles sont tout à fait adaptées à la pratique du tout terrain. Vous le savez bien que quand on part en randonnée 4×4, ou que l’on va jouer sur un terrain, on sort et on rentre du véhicule fréquemment et que nous sommes confrontés à la boue, à la caillasse ou aux rochers.

Cette marque américaine lancée en 2003 propose une gamme complète de chaussures et de sandales, dans le cas qui nous préoccupe, le choix s’est porté vers le modèle Durand semi montantes. Elles sont tout aussi agréables à porter lorsque l’on marche que lorsque l’on est au volant. Souvent avec des chaussures de marche on a moins de précision sur les pédales, ici comme elles sont légères et pas trop grosses, je les ai trouvées agréables et je n’ai pas eu de soucis lors de mes balades.

king_of_italy_2015-9959.jpg

Autre point important, comme vous le savez, je suis aussi photographe et pour vous ramener de belles images, je crapahute pour être au plus près des 4×4 que je shoote. Alors je les ai portées pendant plusieurs mois sur différentes manifestations : Chambon Sur Jeep, Xtrem Challenge, King Of Italy, Camp Jeep, etc.

KEEN Durand : des chaussures de baroudeur

J’ai donc été confronté à des terrains très variés et des conditions météo qui allaient de la canicule à la pluie et la neige. je n’ai pas été déçu. Tout d’abord j’ai pu marcher longtemps tiout en étant chaussé très confortablement. Ensuite la semelle a du grip quelque soit la surface, et c’est un très bon point car je ne souhaite pas me retrouver les quatre fers en l’air surtout avec mon matériel photo. Comme elles sont dotées d’une membrane respirante Keen Dry, vos pieds ne marineront pas dans l’humidité.

Au final voilà un très bon produit qualitatif au niveau de la finition, confortable et durable.

freeride_pirate_4-2015-5455.jpg

Pour cet été vous pourrez aussi choisir la gamme Koven: des chaussures légères et confortables pour conduire et randonner !

Ces chaussures polyvalentes pour homme et femme offrent un excellent rapport qualité/prix (à partir de 89,95€) avec tout l’ADN de KEEN : technologies avancées, matériaux de première qualité, formes bien pensées et grand confort. Elles sont proposées en tige haute ou basse en cuir et mesh respirant, avec la membrane imperméable et respirante KEEN.DRY (modèles WP), ou sans cette membrane pour pouvoir les utiliser même lors des chaudes journées d’été. Les picots multidirectionnels de la semelle externe en caoutchouc souple procurent une bonne adhérence et la coque en caoutchouc disposée sur l’avant protège bien les orteils. Le stabilisateur en TPU inséré dans la semelle assure stabilité et résistance aux torsions. La semelle intermédiaire en EVA moulé donne un excellent amorti et la semelle amovible en EVA procure le confort immédiat inhérent à la marque.

Voici quelques infos sur KEEN.

Rory Fuerst a fondé KEEN avec un associé, Martin Keen, en 2003, à Alameda en Californie, avec l’idée de proposer des chaussures « hybrides » qui peuvent remplir 2 fonctions à la fois : ainsi est née la première chaussure, la sandale KEEN Newport, qui protège aussi les orteils et permet de faire des randonnées en sandales !

KEEN a donc été la première marque à proposer une protection des orteils (coque brevetée). Puis la marque s’est développée (chaussures fermées pour la rando, pour la ville, chaussures pour les enfants, pour le vélo, pour les chantiers, chaussettes et sacs). En 2006, KEEN a déménagé pour s’implanter à Portland, Oregon. En 2010, KEEN a développé une usine pour fabriquer des produits aux USA et ainsi se rapprocher de son principal marché, l’Amérique du Nord. De la même façon, KEEN produira dès cet automne une partie de ses modèles pour l’Europe dans une usine en Roumanie, avec un partenariat italien. Pour économiser des frais de transport et être plus réactif, mais aussi pour diminuer l’impact environnemental. Car KEEN s’est toujours engagée pour la protection de l’environnement et des personnes dans le besoin, avec la devise : Create, play and care.

Chaque fois qu’ils peuvent aider, ils le font, comme en 2004 après le tsunami en Asie , qui a donné naissance au KEEN Hybrid Care program, qui a depuis distribué plus de 5 millions de dollars à des associations comme the Conservation Alliance, Big City Mountaineers, Kiva.org, American Whitewater, 88bikes, Waterkeeper Alliance, European Outdoor Conservation Association, Respect the Mountains…De même après le récent tremblement de terre au Népal (organisation d’une récolte de fonds et dons avec l’ONG Mercy Corps).
Pour l’environnement, KEEN s’engage dans différentes actions, par exemple en France avec les Envirotreks en collaboration avec Respect the Mountains (on propose à des vacanciers, de venir aider à nettoyer une région des Alpes pendant une journée). La marque est aussi partenaire du Festival du Film de Montagne de Banff.

Les produits KEEN sont disponibles sur internet et dans plus de 5 000 points de vente et 60 pays, par exemple dans les magasins exclusifs KEEN Garages de Portland, Palo Alto, Tokyo, Prague et Toronto, où les fans peuvent découvrir tout l’univers spécifique de cette marque originale : voir le communiqué sur le magasin à Portland, réaménagé avec du matériel de récupération, dans l’esprit de la marque…

Aujourd’hui, KEEN est la 4e marque mondiale en chaussures outdoor : pas mal après seulement 12 ans d’existence !

Plus d’infos sur www.keenfootwear.com, www.twitter.com/keen ou facebook.com/keeneurope

CATEGORIES
TAGS
Share This

Commentaires

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR