Lames paraboliques Terrain Tamer

Lames paraboliques Terrain Tamer

Terrain Tamer lance aujourd’hui sur le marché ses premières lames paraboliques. Cette innovation aura nécessité 3 ans de recherches et une longue série de tests sur les pistes les plus défoncées de l’Outback Australien. La lame parabolique n’est pas une nouveauté : on l’utilise depuis des années sur certains camions, sur des engins de chantier, sur de nombreux pickups américains et même sur des voitures de course. La conception des lames paraboliques Terrain Tamer s’appuie donc sur une technologie déjà bien rodée. Elles sont conçues pour apporter un confort maximal, quelle que soit la charge du véhicule, sans nuire aux performances routières de ce dernier.

lames paraboliques Terrain Tamer, conçues pour un confort de conduite maximal
lames paraboliques Terrain Tamer, conçues pour un confort de conduite maximal

Ces lames un peu particulières présentent plusieurs avantages :
– elles sont plus légères du fait qu’elles emploient moins de lames (3 lames contre 6 ou 8 !)
– elles limitent considérablement l’effet de choc sur le différentiel
– elles sont plus silencieuses et plus résistantes dans le temps, car elles ne sont pas en contact les unes contre les autres. Sur les lames classiques, le frottement entre les lames provoque à la longue des grincements parfois très bruyants. Mais ce n’est pas tout : ce même frottement est capable d’engendrer un phénomène de corrosion très destructeur (poudre rouge). Deux problèmes que l’on ne rencontrera pas sur les lames paraboliques Terrain Tamer.
– elles sont plus confortables que les lames classiques, car elles offrent une meilleure flexibilité sans perdre leur souplesse au moment de la détente comme c’est souvent le cas sur les lames classiques.

lames paraboliques pour Toyota Hilux et le Toyota HZJ 78 et 79
lames paraboliques pour Toyota Hilux et le Toyota HZJ 78 et 79

Les lames paraboliques Terrain Tamer sont actuellement disponibles pour tous les pick-up récents, ainsi que les Land Cruiser 78-79. Les HZJ75 ainsi que les séries 60-61 seront disponibles courant 2021.

Pour plus d’informations : 04 42 21 03 54terraintamer.com/suspension

elles sont plus légères, car elles emploient moins de lames
elles sont plus légères, car elles emploient moins de lames
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )