Land Rover : essai 4×4 Defender 110 Crew Cab

Land Rover : essai 4×4 Defender 110 Crew Cab

Land Rover : essai 4×4 Defender 110 Crew Cab

Sur la base mécanique d’un Land Rover Defender 110 td5, le crew cab a la particularité de jumeler une double cabine (6 places) avec une benne de pick up, qui le place dans le segment des toyota et mitsubishi forts implantés dans cette catégorie. Cependant le look du crew cab est unique, je ne suis pas le seul à le penser, il suffit pour le prouver de se promener à son volant et de voir le nombre de personnes qui se retournent sur son passage.

article1-2.jpg

La benne qui peut être bâchée réserve le crew cab à un usage plutôt professionnel, d’ailleurs il rentre dans la catégorie utilitaire et vous devrez donc lors de l’achat régler en même temps cette bonne vieille vignette. Avec une benne d’un mètre de profondeur, le transport de bois, de sacs de ciment ou de divers matériaux n’est plus un soucis. Mais soyez sûr que pour le côté  » plaisir  » vous ne serrez pas en reste. En effet on se prend à rêver à charger cette benne avec du matériel de bivouac, des jerricans additionnels et de prendre la route pour un raid en Afrique du Nord ou un week-end de balade. Les différents équipements standards de la gamme Defender sont disponibles : ABS, ETC, peinture métallisée, jantes en alliage, climatisation.

article2-2.jpg

Au niveau comportement, on retrouve les joies des Defender 110 avec un comportement agréable et sain sur route, le td5 (122 CV) emmenant la bête sans souffrir sur autoroutes et petites routes de campagne. Hors des sentiers battus, le Crew Cab se sort très bien des chemins gras pourtant ce premier essais s’est fait avec des pneus d’origine qui ne sont pas dédiés au tout terrain. Nous ne manquerons pas de vous reparler de son utilisation en tout terrain dés qu’éric, son heureux propriétaire l’aura équipé de chaussures adéquates. Le couple ABS/ETC faisant paraît il des merveilles.

article3.jpg

Lors de notre essai nous avons croisé un vieux Land 109 de 1981 que son propriétaire refait patiemment à l’identique, nous n’avons pu résister à mettre côte à côte  » le grand père et le petit fils « , ce qui vous permettra au passage de juger des évolutions de la carrosserie et du look général des Lands en 20 ans de temps…si ce n’est la calandre en retrait sur le 109, force est de constater les similitudes extrêmes des deux véhicules. C’est aussi l’occasion de juger  » sur pieds  » de l’effet Land, quand deux conducteurs de Land se croisent le dialogue se noue……..

Véhicule utilitaire, véhicule plaisir, véhicule passion le Crew Cab avec sa polyvalence, son look nature représente un agréable compromis dans cette gamme de tout terrain. Reste cependant les quelques bémols inhérents à la gamme Defender : intérieur austère, le minimum, rien que le minimum semble être le credo au niveau équipements, les sièges sont toujours aussi peu confortables pour les grands trajets autoroutiers.

Textes et photos : Nico

cliquez ici pour voir les préparateurs 4×4

photo01.jpg

photo02.jpg

photo03.jpg

photo04.jpg

photo05.jpg

photo06.jpg

photo07.jpg

photo08.jpg

CATEGORIES
TAGS
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR