Le 32 ème RAID BLEU

Le 32 ème RAID BLEU

Ce 32ème Raid Bleu sera encore festif : découverte d’une contrée authentique, soirées thématiques ou musicales, repas traiteur, soirée des régions avec apéro géant, soirée de gala, etc. Et encore plus sportif 4 étapes au départ de Régnié sous forme de boucles et 800 KM de pistes pour les motos, quads et SSV et 700 kms pour les 4×4 et une nocturne. Bien sûr des coupes seront indiquées sur le road book, pour ceux qui souhaitent faire moins de kilomètres.

MERCREDI 31 OCTOBRE
L’accueil
Dès 14 heures, avec les contrôles techniques et administratifs et la réception du village de REGNIE DURETTE 69 (Accueil et dégustation au caveau !) La municipalité va redoubler d’efforts !!!
JEUDI 1 NOVEMBRE
Le Cergne/Ecoche
1ère étape sur La Loire, avec un accueil à midi au Cergne pour les motos, quads & SSV et Ecoche pour les 4×4. Soirée « apéro des régions » avant le buffet.
VENDREDI 2 NOVEMBRE
La Nocturne
En 2018, la nocturne revient le deuxième jour, au départ de Matour. Repas jusqu’à tard dans la nuit.
SAMEDI 3 NOVEMBRE
Amplepuis
Arrivée des week end. Le parcours descendra jusqu’à Amplepuis, où comme chaque année un accueil chaleureux nous sera réservé. Repas de gala avec soirée musicale.
DIMANCHE 4 NOVEMBRE
Poule
Des belles boucles autour de Poule les Echarmeaux permettront de moduler les heures de retour.

  • Genre :

    Ce tarif comprend : l’organisation de la randonnée, l’encadrement, la fourniture des road books (contre caution), les dîners et animations des soirées (jeudi, vendredi, samedi), les dégustations organisées par AMADA ;

     Le logement gratuit en dortoirs de vendangeurs offert par les vignerons.

    Les tarifs ne comprennent pas : les repas de midi, les nuitées à l’hôtel ou en gite, les dépenses personnelles, l’assurance annulation, le carburant.

    Pour le midi, des repas sont organisés dans les communes traversées (environ 14€). Sinon possibilité de pique-niquer le long du parcours pour ceux qui les souhaitent.

     

  • Road Book : En A4 pour les 4×4, et les SSV
    En rouleaux pour les motos, les quads & les SSV qui possèdent un dérouleur de road book :  option (37€)
    N’oubliez pas de commander les rouleaux lors de votre inscription.
    Pour les motos, quads et SSV
    Vous avez la possibilité de rouler dans un groupe avec ouvreur et fermeur. Cette option est comprise dans le tarif.
    Si vous êtes un groupe constitué, vous pouvez rouler en moto, quad et SSV dans le même groupe.

     

  • Briefing au quotidien : Quotidien, il réunira les participants et l’organisation pour le bon déroulement de la journée.
  • Encadrement / Assistance : Le Codever assurera une assistance toujours impeccable et efficace : près de 100 personnes et 40 véhicules assureront tout au long du raid l’encadrement nécessaire : ouverture et fermeture, respect des règles et des endroits sensibles, assistance technique, etc. Deux médecins seront présents durant les quatre jours de la randonnée. Tous les véhicules de l’organisation seront reliés entre eux par radio…Au niveau de son encadrement, le Raid Bleu ressemble à une compétition, mais sans le stress du chrono. Convivialité, plaisir du pilotage et respect des villages traversés sont ainsi les maître-mots d’une des plus grandes randonnées motorisées françaises.
  • GPS : non
  • Matériel de Bivouac : non
  • Infos complémentaires : Nouveautés :Pas moins de 6 catégories Motos/quads/4X4/4X4 Raiders /SSV Quad 100% fémininLe week end ouvert aux motos/quads et SSVUne véritable catégorie ouverte aux SSVUn tarif spécial  jeunes

    Le départ de la nocturne d’un ville étape

    -10% pour le pilote et co-pilote pour les groupes de motos, quads et SSV à partir de 10 peronnes, et à partir de 15 personnes pour les 4×4

  • Hébergement : Unique en France.

Les viticulteurs ouvrent leurs « chambres de vendangeurs » spécialement pour le Raid Bleu !

 Il se fait en chambre de vendangeur : c’est l’occasion de rencontrer une région, de discuter du métier de la vigne, de déguster quelques bonnes bouteilles et de nouer des amitiés durables. L’hébergement est simple mais offert avec désintéressément et convivialité. Attention : les places sont restreintes et les demandes nombreuses (Réservation par ordre d’arrivée des inscriptions) Pour les participants qui choisissent cet hébergement : arrivée obligatoire le 28 octobre. N’oubliez pas de prendre contact avec les    viticulteurs.

Si vous souhaitez un logement plus sophistiqué, nous pouvons vous communiquer les coordonnées des   gîtes ou    hôtels à proximité (à votre charge) sur simple demande, dans votre bulletin d’inscription.

C’est au travers de ces divers accueils que vous apprécierez le plus la qualité de vie du Pays Beaujolais. C’est la grande originalité de cette randonnée !

  • Possibilité de prendre en option le forfait repas pour les personnes extérieures au raid.
  • Infos et réservations: http://www.amada-aventure.com/nos-circuits/raid-bleu-france-2018,324.html
  • Agence AMADA 21 quai pierre scize 69009 lyon 04 72 10 88 00 ou amada@amada-aventure.com
CATEGORIES
Share This

Commentaires

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR