Le prototype Land Rover  de Michel

Le prototype Land Rover de Michel

Croisé lors du dernier Goodwill (2007) sur le terrain 4×4 de la ferme de Soiry dans la Meuse, voici la présentation de cette préparation 4×4 peu commune.

C’est le deuxième prototype que réalise Michel, Belge de son état et Fan de Land Rover et de tout terrain, il a d’ailleurs participé à l’organisation du trial du Belgium National. Pour « tous les jours » Michel roule en Land Rover Defender 110 TD5. Le début de la préparation a commencé en janvier et la version telle que vous allez la voir a été finie en juin, pour vous dire que Michel n’a pas chômé.

goodwill079-proto-2.jpg

Son prototype quant à lui a concouru au Transilvania Trophy, qui dans son règlement impose un arceau, celui du proto a été réalisé au dernier moment et n’est pas finalisé encore totalement.

Ce 4×4 préparé est voué à du tout terrain extrême.

La base est un châssis de Land Rover Discovery, il a été galvanisé afin de résister aux agressions et à la rouille.

proto02.jpg

L’arrière du châssis a été raccourci et une traverse arrière de Land Defender a été soudée dessus. Ceci pour permettre d’avoir un angle de sortie optimisé pour les franchissements.

Au niveau de la carrosserie la plupart des éléments sont issus de Land Rover Defender et le capot quant à lui vient d’un Santana (regardez les ouïes d’aérations).

proto06.jpg

Ainsi transformé en « mini » pick up, la partie arrière laisse place à une caisse pour transporter le matériel, roue de secours, hi lift, etc.

proto08.jpg

Le pare choc avant fait maison (en tube de gros diamètre) dispose d’un treuil Warn 8000, un second treuil de modèle identique est installé à l’arrière. Des phares ont été mis de part et d’autre du treuil avant.

proto05.jpg

La motorisation est celle du Discovery d’origine : un 200 Tdi moteur connu pour sa fiabilité.

L’échappement à lui été placé derrière la cabine, verticalement.

proto04.jpg

Les passages de roues démesurés ont permis le passage de pneus en 35 pouces Maxxis.

goodwill071-proto-2.jpg

Le pont avant a un différentiel à glissement limité Torsen et le pont arrière a un blocage maxidrive.

LA VIDEO DE CE 4X4 PREPARE

goodwill077-proto-2.jpg

proto01.jpg

proto03.jpg

proto07.jpg

proto09.jpg

CATEGORIES
TAGS
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR