Lisboa Dakar 2008 : trophy truck chevrolet Pro-system Racing

Lisboa Dakar 2008 : trophy truck chevrolet Pro-system Racing

Pour la troisième année consécutive, c’est avec le même Trophy Truck Chevrolet que le team Pro-System Racing s’engage au Lisbonne-Dakar. Equipe d’assistance inchangée, couleurs identiques : Eric Vigouroux revendique cette continuité. « L’an dernier, reconnaissons-le, nous n’avons pas atteint notre objectif. Aussi, avant de tout révolutionner, nous avons privilégié deux axes : d’abord fiabiliser notre véhicule, et puis tirer profit au maximum de l’expérience de l’équipe. Rien ne sert de faire de grands pas en avant, tant que ne seront pas obtenus nos objectifs principaux, à savoir une place dans les dix premiers, et renouveler notre victoire en catégorie « open score », après celle de 2006 ».

trophy-truck-033.jpg

Pendant plusieurs mois, le Trophy Truck Chevrolet est retourné aux Etats-Unis, où ses concepteurs lui ont apporté de nombreuses améliorations, suivant un cahier des charges fixé par Eric. La transmission, le système de gonflage-dégonflage intégré, l’aérodynamique, ont été revus et corrigés, tandis que l’ergonomie et la finition du poste de pilotage ont été améliorés.

trophy-truck-041.jpg

Bien entendu, tous les véhicules et le personnel du team sont identifiés aux couleurs sportives de Chevrolet, une décoration identique à celles des Chevrolet Lacetti engagés en championnat WTCC. Les relations avec Chevrolet, principale marque du groupe GM, sont de plus en plus étroites et constructives. Chevrolet, constructeur de 4X4 avec sa gamme Captiva, est très intéressé par de nombreux marchés émergents, et cela ouvre d’importantes perspectives pour le programme 2008 du Pro-System Racing.

trophy-truck-057.jpg

Quant à Toyo Tires, manufacturier exclusif du Pro-System Racing, il renforce son partenariat avec la fourniture de pneus spéciaux pour le Dakar, provenant directement du Japon. La filiale européenne de Toyo s’implique également avec une stratégie de communication très forte autour du Dakar.

Ainsi bien armé et préparé, le team Pro-System Racing est prêt à aborder avec les meilleurs chances ce Dakar 2008, lequel s’annonce comme l’un des plus difficiles de ces dernières années. Rendez-vous à Lisbonne les 3 et 4 janvier, pour les vérifications administratives et techniques, avant le départ, le 6 au matin

trophy-truck-011.jpgtrophy-truck-019.jpgtrophy-truck-082.jpgtrophy-truck-110.jpgtrophy-truck-173.jpgtrophy-truck023.jpg

CATEGORIES
TAGS
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR