Mitsubishi Pajero : au chic parisien

Mitsubishi Pajero : au chic parisien

Mitsubishi Pajero : au chic parisien…

Après plus de douze ans de bons et loyaux services, le Mitsubishi Pajero peut-il encore nous surprendre ? Assurément oui, à la simple vue de cette édition limitée « Sport Black » garée sur le parking « historique » de la marque à Saint-Ouen l’Aumone.

mitsu-pajero-sport-black.jpg

Dans sa livrée blanche nacrée (il existe également en gris clair métallisé), cette version trois portes surprend par son design à la fois dynamique et épuré. Dénué de tout chrome, ce Mitsubishi Pajero joue clairement sur les contrastes en les remplaçant par des éléments noirs mat. Idem pour la calandre qui a perdu ses trois diamants au massage, et qui se voit avantageusement remplacée par un élément en nid d’abeille, renforçant au passage l’impression de dynamisme. Du noir et de l’énergie…. L’appellation « Sport Black » est donc justifiée. .. CQFD !

Mitsubishi_Pajero_sport-black.jpg

Just pour le fun….

Globalement, Mitsubishi nous propose donc une version plus sportive de son inoxydable Pajero, dans l’attente du nouveau modèle, en principe prévu en 2015. Un nouveau 4×4 qui devrait apporter son lot de nouveautés. .. Faut-il rappeler qu’en 2000, la marque aux trois diamants avait surpris le petit monde du 4×4 en proposant le premier 4×4 à quatre roues indépendantes. Au bout de douze années de bons et loyaux services, il est donc normal que Mitsubishi tente de donner une nouvelle jeunesse à son Pajero. Quoi de mieux alors qu’une série limitée, histoire de booster un peu le réseau dans l’attente du nouveau modèle et de faire du …. Buzzzz…. C’est donc juste pour le fun, que l’importateur français propose aujourd’hui cette version très tendance du Pajero.

mitsubishi-sport-black.jpg

Mitsubishi_Pajero.jpg

Ensemble cohérent

Même si l’on peut raisonnablement regretter que cette série spéciale ne concerne que la version châssis court du Pajero , l’explication n’en est pas moins convaincante. Et rien ne dit que dans un futur proche, la version cinq portes ne soit pas rapidement concernée par une autre série limitée. Rappelons-nous que ce fut le cas l’an dernier avec la série limitée « 30th Anniversary ». Mais revenons à nos… « Sport Black »…. Fort d’une belle préparation tant technique qu’esthétique (voir liste des équipements en encadré), cette série limitée arrive à redonner de la vie à une ligne qui a clairement beaucoup vieilli…. Bien ou mal, là n’est pas le problème, juste que le Mitsubishi Pajero porte aujourd’hui le poids des ans et que la concurrence s’est lancée dans une course effrénée au design et à la technologie.

Mitsubishi_Pajero_Mitsubishi_Pajero.jpg

Franchement, ce 4×4 ne dispose pas des toutes dernières technologies en matière de contrôle de traction (cf Land Rover et Toyota), ou de look ravageur (cf Porsche et VW). Nonobstant, le Mitsubishi Pajero revendique cependant une simplicité technologique qui rimera longtemps avec fiabilité. Et concernant ses capacités dynamiques et ses aptitudes TT, le 4×4 aux trois diamants n’a que très peu à craindre de la concurrence. Rappelons pour mémoire que ce Mitsubishi Pajero dispose d’un moteur 3,2 l D-ID développant 200 ch. et d’une chaîne cinématique Super Select 4 II équipée d’un différentiel central qui transforme à la demande, ce véhicule en 4×4 permanent. A noter enfin que dans le kit de ce « Sport Black » l’importateur hexagonal n’a pas oublié l’ADN crapahuteur du Pajero en lui offrant des pneus mixtes TT Géolandar et des jolies, mais très protectrices, barres latérales noires mat.

moteur_mitsubishi.jpg

Alors pourquoi ne pas profiter des 4000 euros d’avantages clients proposés par Mitsubishi, et de vous offrir un Pajero « Sport Black » à 34 900 euros… qui dit mieux ? Et à ce tarif, vous disposerez d’un véritable 4×4, capable de voyager au long cours ou… plus prosaïquement de vous emmener partout en toute sécurité, et dans un confort rarement égalé à ce jour. Si l’on ajoute la tenue de soirée en prime…. Il n’y a plus matière à hésiter. Elle n’est pas belle la vie ?

Mitsubishi_Pajero_-sportblack.jpg

Proposé sur la base de la version intermédiaire baptisée « Inform », le Mitsubishi Pajero « Sport Black » vous propose une série d’accessoires qui lui apporte une « gueule «  pour le moins ultra dynamique. A vous de juger….

 Couvre roue chromé

 Béquet arrière noir mat

 Calandre sport

 Barres latérales tubulaires noires mat

 Kit pédalier sport

 Jantes en 17 pouces noir mat

 Survitrage arrière sur teinté

 Badges « Sport Black »

Mitsubishi_Pajero_sport-black-2.jpg

pajero-sport-black.jpg

CATEGORIES
TAGS
Share This

Commentaires

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR