NATIONAL CLASSIC & Tripy

TRIPY « contrôle » le « NATIONAL CLASSIC » !

Première continentale au sein du très prestigieux National Classic Tour qui accueille une électronique de contrôle GPS développée par TRIPY.

Du 21 au 25 septembre 2008 se déroulera l’événement majeur du calendrier belge des rallyes pour véhicules anciens : le « THE NATIONAL CLASSIC TOUR » ® Ce prestigieux rallye de régularité FIA orchestré par Jacques Bruyns et réservé aux véhicules construits entre 1930 et 1965, partira de Knokke le Zoute le dimanche 20.09.2008 pour rallier Evian-les-Bains le jeudi 25.09.2008 via Reims, Baden Baden, Dijon et Aix les Bains. Un rallye hors du commun qui entraîne ses concurrents sur les routes inédites et sélectives d’un road book entièrement reconnu et dessiné par Alain Lopes, dont les compétences en cette matière ne sont plus à démontrer.

Qui dit rallye de régularité dit classement « à la seconde » durant toute l’épreuve, ce qui nécessite une précision de chronométrage infaillible. La société Tripy qui produit à Gosselies logiciels et GPS créateurs de road books pour grand tourisme et rallye-raids, a travaillé avec Alain Lopes afin de peaufiner et adapter son nouveau produit aux exigences des rallyes de régularité.

Le « THE NATIONAL CLASSIC TOUR »®, après de très nombreux tests, tous particulièrement concluants, a donc demandé à Tripy d’équiper les voitures concurrentes de son dernier fleuron technologique, le « TRMC » -Tripy RoadMaster Control-, qui enregistrera par GPS les temps de passage aux arrivées secrètes désignées au « mètre près » sur le parcours du rallye. Un des avantages offert par le système est de multiplier dans des proportions très importantes, les points de contrôle, ce qui donne à l’événement une plus grande surface de sélection tout en imprimant aux compétiteurs – plus encore que par le passé – la notion de « régularité ».

Cette première continentale est une petite révolution dans le monde de la régularité, d’autant plus remarquable qu’elle allie une technologie futuriste à d’illustres voitures de collection : BMW328 de 1937, Bentley MK VI, Porsche 356, Jaguar Type E et autres Delage «Le Mans », savoureux cocktail d’élégance et de technique digne d’un « James Bond »… Knokke le Zoute verra donc partir cette 9ième édition d’un NATIONAL CLASSIC TOUR avant-gardiste, vers les plus belles régions de Champagne, de Bourgogne et du Beaujolais avant de rallier Evian-les-Bains dont on sait la contribution qu’elle a apporté au sport automobile.

CATEGORIES
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR