NISSAN QASHQAI SUV le plus vendu

UN MILLION DE NISSAN QASHQAI VENDUS DANS LE MONDE

UN NOUVEAU RECORD POUR LA STAR DES CROSSOVER

Nissan Motor Co., Ltd. Vient d’annoncer que les ventes mondiales de QASHQAI1 venaient de dépasser le million d’unités vendues le 31 janvier dernier.

Lancé sur le marché européen en mars 2007, le QASHQAI a fait cette même année ses débuts au Japon puis en Afrique, au Moyen-Orient, en Océanie, en Asie et en Amérique Latine. Toutes ces régions du monde ont unanimement salué le tout nouveau modèle de Nissan, pour son haut niveau de qualité et de performances.

Conçu en Europe, le QASHQAI a apporté un nouveau souffle sur le marché grâce à un design et à un concept forts et distinctifs. Avec son style à mi-chemin entre une classique 5-portes et un robuste SUV bien campé sur ses 4 roues, le QASHQAI a réuni le meilleur des deux mondes pour susciter l’intérêt sur un marché trop conservateur. Le QASHQAI devenait ainsi le tout premier Crossover, bientôt suivi par nombre de ses concurrents aux vues du succès instantané du modèle.

Restylé en mars 2010 avec un nouveau design et des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 en baisse, le QASHQAI est toujours au meilleur des ventes et constitue un des piliers de la gamme Nissan en Europe depuis son lancement. Il a par ailleurs remporté plusieurs prix de « Voiture de l’Année » dans de nombreux pays et, cette année, a été classé troisième par l’ADAC, l’association automobile allemande, très influente en Europe, qui lui a décerné le prix « Ange Jaune » dans la catégorie qualité. Ce fut le seul modèle d’importation à recevoir cette distinction récompensant l’un des véhicules les plus fiables d’Allemagne.

En France, le Nissan QASHQAI a récemment complété sa gamme par l’arrivée du nouveau Stop/Start System sur le 1.6 L essence et a uniformisé sa gamme Diesel avec la norme Euro 5. Les émissions ont ainsi baissé de 6% en moyenne et les consommations ont été optimisées, pour un positionnement toujours aussi compétitif.

Autour du globe, le QASHQAI connait aussi un succès sans failles. Au Japon, son design urbain et son agilité en font un véhicule attachant. La clientèle chinoise est quant à elle tombée sous le charme de son élégance et de ses performances.

« Le QASHQAI fait à l’évidence figure de pionnier en matière de « Crossover compacts », fixant la tendance que d’autres, dans l’automobile, s’empressent de suivre, explique Guillaume Masurel, responsable mondial du marketing QASHQAI, Nissan. Les raisons de ce succès : le juste équilibre entre les attributs essentiels du SUV synonymes de robustesse, d’habitacle spacieux et de position de conduite surélevée, et les atouts d’une berline compacte avec de faibles consommations, et un comportement dynamique exemplaire.

Avec ce concept novateur, le QASHQAI démontre clairement l’approche inédite de Nissan pour répondre aux attentes en constante évolution de la clientèle automobile ».

Le QASHQAI est actuellement produit dans les usines de Sunderland au Royaume-Uni, Kyushu au Japon ainsi que sur les sites Dongfeng Nissan d’Huadu et de Nissan Zhengzhou2 N° 2 en Chine.

Ventes cumulées (au 31 janvier 2011)

Europe 759 370

Royaume-Uni 111 088

Italie 103 647

Russie 89 808

France 75 649

Asie / Océanie 203 984

Chine 126 856

Japon 61 594

Moyen-Orient/ Afrique 36 123

Amérique Latine 4 455

CATEGORIES
Share This
X
X