Nomads Road (1)

Nomads Road (1)

Nomads Road c’est tout d’abord une aventure familiale autour du monde qui a débuté en février 2012 et qui a été programmé initialement sur une durée de 10 ans. C’est aussi un tour du monde interactif où chaque internaute peut à tout moment rediriger notre itinéraire en ajoutant, par l’intermédiaire de notre site internet, un lieu à visiter sur notre route théorique, il lui suffit juste de mettre un point sur la carte à disposition sur notre site, donner le nom du lieu et un descriptif pour qu’il soit inclut sur notre itinéraire final.

DSC_4477.jpg

Notre objectif, visiter plus de 100 pays sur les 6 continents en passant par la route et en utilisant uniquement Loongin, notre Toyota Landcruiser KZJ75 de 1993 aménagé par nos soins pour répondre à nos besoins.

DSC_0869.jpg

Nous n’en sommes pas à notre coup d’essais ! Tout a débuté le 1er avril 2006 quand sur un coup de tête motivé par l’actualité du moment, nous avons tout plaqué et avons quitté la France pour partir à l’aventure en Australie pour 1 an, puis le hasard des rencontres et les opportunités du voyage nous ont fait découvrir la Nouvelle-Zélande pendant 2 ans. Ensuite et toujours à cause de l’actualité mondiale, nous avons migré vers la Nouvelle-Calédonie où nous sommes restés 3 ans. Et là malgré la beauté de cette ile paradisiaque et la qualité de vie qui règne dans le pacifique sud, nous avons pris la décision de repartir sur les routes. La vie sédentaire n’étant pas réellement pour nous, alors est née cette idée d’aventure autour du monde, mais pas pour un an comme beaucoup font, ni pour 6 comme nous l’avions imaginé au départ mais plus pour 10 voire plus si besoin était.

DSC_4766.jpg

Car nous voulons découvrir le monde et rencontrer les peuples qui vivent sur cette terre en prenant le temps de le faire. Nous voulons découvrir les richesses de la planète avant qu’elles ne disparaissent, que cela soit culturellement ou écologiquement. Nomads Road était né et vous pouvez retrouver tous les détails sur notre site internet www.nomadsroad.com.

Dans notre projet initial nous voulions apporter aux populations que nous allions croiser un système de purification d’eau gratuit utilisant les UV que nous avions baptisé Eau Propre, mais malheureusement fautes de sponsors notre information ne pouvait être pérenne là où nous la dispensions. Dommage, ça serait tellement utile pour les populations que nous rencontrons tout au long de notre voyage.

DSC_4136.jpg

DSC_4172.jpg

DSC_5508.jpg

Nous avons donc commencé ce voyage au long court sans sponsor par l’Australie, qui est devenu notre terre d’essais pour notre véhicule baptisé Loongin. Il nous a fallu 3 mois pour l’adapter à nos besoins. Aucune modification mécanique n’a été apportée, seul des lames de suspension arrière ont été rajoutées pour supporter les kilos qu’on lui avait fait prendre. En revanche l’intérieur fut entièrement revisité. Nous avons tout enlevé puis nous l’avons aménagé un peu comme un bateau, deux banquettes arrière latérales et une table centrale pour que les filles puissent travailler lorsque l’on roule, une unité de rangement pour le linge et les affaires personnelles évidemment réduit au minimum.

DSC_1210.jpg

DSC_4376.jpg

Deux réservoirs d’eau, un de 50 litres relié au moteur pour la douche chaude à l’extérieur, le second de 60l donnant sur une pompe à main dans la cuisine placé à l’arrière du véhicule et qui comprend en plus des rangements pour la nourriture et les accessoires, un frigo de 80l alimenté par une batterie annexe elle-même alimentée par un panneau solaire placé au-dessus d’une cantine de pièces de secours et entre nos deux tentes de toit qui nous servent de chambre et qui se déploient en 5 minutes montre en main.

DSC_4186.jpg

DSC_4306.jpg

DSC_4544.jpg

PICT2410.jpg

Nous sommes actuellement en Asie du Sud-Est et cela fait maintenant presque trois ans que nous sommes partis.

DSC_6636.jpg

Nous n’avons pas avancé très vite. Il nous a fallu 9 mois pour faire la partie de l’Australie que nous n’avions pas faite lors de notre premier séjour en 2006, il fut très éprouvant pour Loongin qui a enduré les pistes les plus difficiles du Nord et de l’Ouest encore sauvage où l’on ne croise que très rarement d’autre véhicule. Après 35000km et suite aux nombreuses réparations et autres aléas qui ont plombés notre budget, nous avons été dans l’obligation de faire un intermède à notre aventure motorisée et passer en sac à dos avec tentes pendant un an.

DSC_9216.jpg

DSC_6272.jpg

DSC_8297.jpg

Nous avons donc laissé Loongin à des amis que nous avons connues lors de notre traversée du Golf de Carpentarie en Australie et sommes partis découvrir une partie de l’Asie du Sud-Est à pied en essayant de prendre le moins possible de transport et en logeant dans nos tentes individuelles pour deux raisons, la première financière pour pouvoir économiser afin de pouvoir rapatrier Loongin l’année d’après et dans un deuxième temps pour essayer d’être au plus près de la population. Nous avons pendant cette période traversée L’Indonésie, et la côte Est de la Malaisie incluant les états de Bornéo et Brunei Darussalam.

Pratiquement 1 an jour pour jour, nous retournions en Australie pour préparer Loongin à rejoindre le continent asiatique par bateau. Toujours sans sponsor, grâce à une collecte d’argent, nous avons pu réunir un quart de la somme nécessaire pour payer les frais de transports pour envoyer Loongin en Malaise.

DSC_0270.jpg

Dès son arrivée, le troisième volet de notre aventure tour du monde avait commencé. Grâce au retour de notre maison sur 4 roues et l’arrivée de notre premier sponsor « Euro4x4Parts » qui nous assure un certain montant de pièces détachés pour Loongin par an, nous avons découvert le sud-est asiatique différemment, et depuis nous avons visité les moindres recoins de la Malaisie et du Cambodge, nous devrions finir notre périple en Thaïlande au mois de janvier après être revenu du Laos que nous devons attaquer mi-novembre pour une durée d’un mois.

Ensuite tout dépendra des finances, mais l’objectif est de rejoindre l’Inde, soit par le Nord en passant par la Chine, le Tibet et le Népal comme cela était initialement prévu mais pour ça nous devons trouver d’autres équipages pour réduire la facture, soit par le Myanmar à partir de la Thaïlande ou la dernière solution à nouveau par bateau en partance de Malaisie.

Afin de nous autofinancer, nous lançons les préventes d’un jeu de carte baptisé 2GO que nous avons réalisé en famille. Vous pouvez le précommander sur www.ulule.com/2go et ainsi découvrir un jeu du type « Milles Bornes » et « UNO » sur le thème du voyage et des merveilles du monde !

jeu_2go.jpg

Après cette introduction, vous aurez l’occasion de découvrir nos aventures un peu plus en détails dans nos prochains articles qui reviendront sur nos multiples péripéties sur les routes des pays que nous avons déjà traversé. Vous pouvez aussi nous suivre par l’intermédiaire de notre page Facebook, vous abonner à notre newsletter, visiter de temps en temps notre site internet où le blog est mis à jour quotidiennement et voir même ajouter un lieu à visiter sur notre itinéraire.

DSC_8614.jpg

nomads-team-2013.jpg

DSC_8281.jpg

CATEGORIES
TAGS
Share This

Commentaires

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X