QASHQAI ET QASHQAI+2

NOUVEAUX QASHQAI ET QASHQAI+2

DISPONIBLES DES LE PRINTEMPS 2010

EN BREF :

 Nouvelle face avant

 Feux arrière à LED

 Deux nouvelles teintes de carrosserie et nouvelles selleries

 Baisse des émissions de CO²

 Nouvelle version « Pure Drive 129 g »

C’est au printemps 2010 que le best seller de Nissan, le QASHQAI, sera disponible dans sa nouvelle version afin de conforter sa position de premier de la classe ; et d’alternative novatrice aux modèles 5-portes traditionnels. Les premières livraisons auront lieu en mars 2010.

Depuis son lancement européen en mars 2007, le QASHQAI a dépassé toutes les ambitions commerciales. A l’échelle européenne, le 500 000ème véhicule est prévu en livraison clientèle ce mois-ci, alors que plus de 45 000 véhicules ont été vendus en France.

Capitalisant sur l’immense popularité du QASHQAI parmi la clientèle européenne, constituée à 80 % de nouveaux clients, les améliorations apportées au QASHQAI assoient sa stature d’élégant Crossover alliant les caractéristiques dynamiques d’une berline 5-portes, avec les sérieux atouts d’un SUV compact.

UN NOUVEAU DESIGN EXTERIEUR

L’évolution visuelle la plus marquante du QASHQAI se situe sur la proue, entièrement remodelée. Les tout nouveaux éléments – capot, bouclier avant, ailes, calandre et projecteurs – donnent au QASHQAI raffinement et prestance. Il partage cette nouvelle identité visuelle avec le QASHQAI+2.

La forme générale des feux arrière demeure inchangée. Un design plus transparent a été adopté, avec une partie supérieure plus claire renfermant les feux de recul et les clignotants, ainsi qu’une section inférieure rouge dévolue aux stops et aux feux de position. De plus, les feux de position et de stops sont désormais alimentés au moyen de 12 LED pour garantir une plus grande luminosité.

DEUX NOUVELLES TEINTES DE CARROSSERIE

Deux nouvelles teintes de carrosseries font leur apparition : Rouge Magnétique et Gris Titanium. Ces deux couleurs accompagnent la philosophie de raffinement supplémentaire qu’opèrent les changements sur le nouveau QASHQAI.

En outre, une nouvelle jante alu 5 branches sera lancée, au diamètre de 17 pouces, confortant l’élégance du nouveau QASHQAI.

En dehors de celles apportées à la proue du QASHQAI, d’autres modifications portant sur l’ensemble de la carrosserie ont pour effet d’optimiser l’aérodynamique, participant à abaisser le Cx de 0,34 à 0,33.

Le nouveau QASHQAI se caractérise aussi par un nouveau design du combiné d’instrumentation, dans un souci de clarté et de lisibilité.

Un ordinateur de bord redessiné prend place entre les deux principaux cadrans. Son écran LCD TFT blanc affiche en temps réel, entre autres, la consommation moyenne de carburant, le kilométrage parcouru, la durée du trajet, le régulateur de vitesse et les réglages du limiteur de vitesse.

NOUVEL INTERIEUR GRIS PERLE

Un nouvel intérieur Gris Perlé (cuir ou tissu selon version) fait son apparition, en harmonie avec le ton noir de la garniture supérieure de porte et du tableau de bord, ainsi que la partie basse de l’habitacle, elle aussi gris clair, qui confère une ambiance lumineuse et chaleureuse au véhicule.

Autre amélioration dans l’habitacle, les éclairages de seuils de portes avant qui créent une atmosphère plus conviviale en montant à bord.

Des espaces de rangement en plus grand nombre complètent l’aspect fonctionnel. Le nouvel espace aménagé en dessous du combiné d’instrumentation s’avère idéal pour déposer un téléphone portable ou un lecteur MP3.

En outre, les versions 2 roues motrices (dépourvues de sélecteur ALL MODE) disposent d’un nouvel emplacement pour les tickets de stationnement, les clés ou encore les cartes magnétiques ; idéalement situé entre les sièges, juste derrière le levier de vitesses.

ENCORE PLUS DE RAFFINEMENT

Le confort à bord progresse grâce à une meilleure protection contre le bruit et les vibrations. La cloison avant, afin de limiter la propagation du bruit, bénéficie d’un tout nouveau matériau d’isolation multicouche et d’un écran « acoustique ».

La réduction des bruits d’air autour des montants A résulte d’une modification de l’étanchéité des glaces.

CONFORT ET SUSPENSION

Les études clientèles relatives au QASHQAI ont mis en évidence l’intérêt des clients pour l’alliance de la solidité et de l’agilité. Des modifications mineures mais néanmoins significatives ont aussi été apportées aux réglages de suspension, afin d’améliorer encore le confort et le dynamisme.

NOUVELLE VERSION PURE DRIVE 129 g

Enfin, une nouvelle version « Pure Drive 129 g », capitalisant sur les améliorations aérodynamiques dont bénéficie le QASHQAI, présentera des émissions de CO² réduites.

Les différentes solutions mises en œuvre, comme le programme d’allègement, l’adoption d’enjoliveurs de roues aérodynamiques conjointement à la suppression des caches antibrouillard avant, au montage de pneumatiques à faible résistance au roulement et à l’allongement de la démultiplication finale, ont permis d’abaisser le niveau de CO² du QASHQAI de 137 à129 g/km. Ceci lui confère donc le nom de QASHQAI « Pure Drive 129 g ».

« Quand le QASHQAI a été lancé en Europe en 2007, nous étions confiants. Notre clientèle reconnaîtrait dans le véhicule une alternative aux classiques 5-portes et aux SUV compacts. Nous avons effectivement dû augmenter la production pour répondre à la demande et, deux ans et demi plus tard, la demande ne s’est pas ralentie. Le QASHQAI s’est avéré indispensable pour renforcer la position de constructeur novateur de Nissan sur le marché européen. Les améliorations apportées au QASHQAI le rendent encore plus séduisant et permettront à Nissan d’attirer une nouvelle clientèle », explique Simon Thomas, European Vice President for Sales and Marketing de Nissan.

CATEGORIES
Share This
X
X