Outback Challenge 2010 Maroc

Outback Challenge 2010 Maroc

Outback Challenge Maroc 2010

La compétition aura lieu du 10 au 17 avril 2010

Comme promis, voici quelques infos pour le nouvel Outback Challenge 2010.

Le prochain Outback Challenge Maroc se déroulera dans un contexte totalement nouveau.
Changement de date, des véhicules encore mieux préparés… Fort de trois années d’expérience, la quatrième édition de votre Outback Challenge s’annonce prometteuse. Les reconnaissances ont eu lieu, les voyages au Maroc se succèdent afin de vous offrir une compétition exceptionnelle au milieu des dunes, oueds et zones de trial.
Franchissement, navigation et endurance vous feront vibrer sept jours durant.
Vous allez adorer l’édition 2010 de votre Outback Challenge.

La date

 Première nouveauté, vous l’avez noté, c’est le changement de date de l’épreuve. L’épreuve 2010 est avancée d’un mois. Fini le mois de mai.

La compétition aura lieu du 10 au 17 avril 2010.

RV au Maroc

 Pour simplifier les choses, tout le monde se retrouvera directement au Maroc.

– Plus de concurrents étrangers
Des concurrents Australiens, habitués aux épreuves extrêmes de l’Outback Challenge au milieu du bush, seront certainement de la partie. Italiens, Espagnols, Portugais, Belges, Anglais, Suisses participeront à l’épreuve.

La course et les terrains

 Cette 4ème édition comportera moins de liaisons et plus de passages extrêmes. Donc davantage de « challenges ». Le crû 2010 est un savant mélange des années précédentes avec une bonne dose de treuillage et de franchissement en tous genres, mais surtout moins de kilomètres pour rejoindre les challenges qu’en 2007 et 2008.

Tarifs en baisse

 Le tarif d’inscription de cette année 2010 est fixé à 1 200 € par véhicule (voir les détails dans les rubriques inscription et tarifs)

Des véhicules taillés pour résister

 Grand changement cette année : la suppression de la catégorie « Team » et la création de deux nouvelles catégories : l’une pour les véhicules de série améliorée et l’autre pour les prototypes.

Dores et déjà, les concurrents préparent des machines… extrêmes : des monstres de puissance, des bijoux de technologie dans les mains des meilleurs pilotes. Une nécessité pour l’épreuve reine du franchissement extrême. Bien entendu, ces véhicules doivent avoir une immatriculation et être en règle avec la législation en vigueur. La course se fera sous l’égide de la fédération royale marocaine des sports automobiles.

Parcours itinérant

 Cette année, nous avons choisi de faire évoluer la course autour d’un bivouac itinérant. Le Mercedes 6X6 de l’organisation sera le St Bernard de la compétition. Il sera present tous les soirs au bivouac. Il transportera l’eau et fournira electricite, donc éclairage, air, soudure etc…Les concurrents seront en autonomie complète. Ils pourront se ravitailler au départ et dans quelques villages mais attention aux vivres et au carburant ! Chaque équipage aura donc son couchage, tente, matériel de cuisine…

Objectif convivialité

 Vous le savez bien, si l’on vient à cette compétition, c’est d’une part pour en « suer » mais c’est aussi (et surtout ?), pour passer un moment exceptionnel entre passionnés. Et cette année plus que les autres, nous avons misé sur la convivialité. Nous avons pensé à vous qui souhaitez venir voir la course sans y participer. Vous pourrez, cette année encore, vous inscrire à l’Outback Discovery. Chaque jour, à bord de votre propre véhicule (un 4×4 bien sûr), vous viendrez découvrir les dessous de la course en assistant en direct aux épreuves. Voir les épreuves, visiter la région, buller au bivouac, manger des plats typiques…vous pourrez faire tout cela en vous inscrivant à l’Outback Discovery. Pour plus d’infos, contacter Patrick Rouffie : rpo-maroc@hotmail.fr

outbcak-challenge-maroc-2009-banniere.jpg

Outback Challenge : 4×4 extrême au Maroci

CATEGORIES
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR