Quels Pneumatiques Rallye Aïcha des Gazelles

Quels Pneumatiques Rallye Aïcha des Gazelles

Rallye Aïcha des Gazelles : Quels Pneumatiques pour les gazelles ?

Les Gazelles parlent auc Gazelles : les conseils de l’équipage Cap Medina-souka soutenu par le www.journaldu4x4.com

suivez les sur http://www.capmedina-souka.fr/

Elles sont de nouveau inscrites au rallye des gazelles, et c’est loin d’être une première : l’équipage Cap Medina-souka va enchainer son 6eme rallye ensemble. Entre recherche de sponsors et recherche de véhicule, nos deux gazelles sont a nouveau la tête dans les préparatifs pour cette nouvelle édition.

Et si à 6 mois du départ, il est bien normal que certaines incertitudes demeurent, il y a au moins un point sur lequel Christine et Delphine ont les idées bien arrêtées,  c’est avec quels pneumatiques elles souhaitent partir.

Capture_d_ecran_2013-10-20_a_10-21.jpg


Explications avec des femmes qui sont plus sensibles aux crampons qu’aux dernières tendances de mode 😉

« Le rallye des gazelles est une course automobile un peu particulière, car c’est une course qui sollicite énormément les pneumatiques, et sur tout type de terrains » explique Christine « on passe du sable à des terrains très rocailleux, aussi, il n’est pas toujours évident de trouver le « bon pneu » »

P1000385.jpg

« Sur mes 6 précédents rallyes, j’ai essayé plusieurs marques et plusieurs types de pneumatiques » précise Delphine « et en fait, c’est avec les BF Goodrich KM² Mud terrain que je préfère rouler. Avec ses gros crampons c’est un pneu qui accroche bien sur les terrains rocailleux et qui est très résistant sur ses flans. C’est très important pour le rallye des gazelles, car les terrains où l’on passe sont truffés de pierres très acérées qui déchirent les flans. Les crevaisons sont nombreuses sur le rallye, or, avec nos KM 2 nous n’avons crevé qu’une seule fois en 6 rallyes, alors que d’autres équipages, avec des pneus plus tendres, peuvent crever plusieurs fois par rallye!! »

P1000380_-_copie.jpg

Nous avons changé également une fois une roue après avoir tordu une jante sur une énorme pierre alors que le pneu, lui, est resté intact. »

Il est aussi à l’aise pour aborder les dunes. La résistance de ses flans est un atout lorsqu’on doit dégonfler. Il nous est déjà arrivé de descendre à 500g  sur du sable très mou, sans risque de déjanter. Et contrairement à ce qu’on dit, il ne creuse pas tant que ça !

Oui, décidément, c’est bien avec ces pneus que nous partirons en 2014 ! »

CATEGORIES
Share This

Commentaires

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X