Race2Recovery Toyota Land Cruiser T2 + Cooper Discoverer S/T MAXX = victoire de classe au Dakar

Race2Recovery Toyota Land Cruiser T2 + Cooper Discoverer S/T MAXX = victoire de classe au Dakar

Cooper Tire gagne le Dakar en classe T2 avec Foj

Race2Recovery écrit l’histoire…

Melksham, UK, le 22 janvier 2013. L’équipage du Dakar 2013 a fêté ce week-end la seconde victoire consécutive de Xavier Foj en Classe T2, tandis que le team Race2Recovery faisait son entrée dans l’histoire en terminant le rallye le plus difficile au monde.

Foj, qui avait chaussé des Cooper Discoverer S/T MAXX sur son Toyota Land Cruiser de série, a pris la tête dès la 4e étape. Le catalan, star des rallyes, a consolidé sa place de leader et il était en tête au départ de la dernière étape, après 9 000 km de rallye avec 17 mn d’avance sur son plus proche rival Nicolas Gibon.

Un duel excitant entre les deux leaders de la catégorie T2 au final et un jour intense pour l’équipe de Foj, mais l’espagnol a négocié la route de La Serena à Santiago avec maestria et 13 mn d’avance sur Gibon pour sceller sa victoire en classe T2 pour la seconde année consécutive, il est 27e au classement général !

L’autre succès pour le team Cooper, c’est que les membres de l’équipe Race2Recovery team, composée de blessés de guerre et d’handicapés civils, a réussi à surmonter d’incroyables efforts physiques et moraux, tout au long de ce challenge de 15 jours pour devenir la première équipe d’handicapés à terminer le Dakar !

 Cooper Discoverer S/T MAXX sur Toyota Land Cruiser

Le major Matt O’Hare et le Caporal Philip Narney Gillespie ont franchi la ligne d’arrivée à Santiago sur leur Bowler Wildcat avec des pneus Cooper Discoverer STT et ils ont scellé leur place dans l’histoire incarnant la devise de l’équipe : « Au delà des blessures pour réaliser l’extraordinaire ».

Le capitaine Tony Harris qui a été amputé en dessous du genou a du se retirer avant la fin, mais a tenu à remercier Cooper pour son soutien continu auprès de l’équipe, et il a déclaré : « l’aide que l’on a reçu de Cooper est inestimable, les pneus étaient phénoménaux. Matt et Barney n’ont pas eu une seule crevaison pendant toute la durée du Dakar.

En parlant du rallye, Gillespie espére que cette expérience va donner des idées à d’autres. Je ne suis pas sûr que ce soit fait pour le moment. Nous avons abordé le rallye, étape par étape, et nous voilà à l’arrivée. Il y a des moments où nous avons affronté d’énormes dunes de sable au milieu de la nuit et on était convaincu que l’on ne pourrait pas y arriver, et puis, on s’est soutenu les uns les autres … Comme pas mal de membres de l’équipe j’ai connu des moments très noirs au cours des dernières années et j’espère que le fait d’avoir « réussi » à faire le Dakar va inspirer d’autres personnes à se lancer dans ce type de défi. »

Cooper Tire gagne le Dakar en classe T2 avec Foj  Race2Recovery écrit l’histoire…

Sarah McRoberts, Directeur Marketing Europe de Cooper Tires Europe a félicité Foj et la Race2Recovery pour leur superbe exploit et elle a déclaré : « le Dakar est considéré comme le Rallye le plus dur pour de bonnes raisons. Les terrains et l’altitude que les concurrents doivent affronter en plus des exigences de navigation en font un rallye très difficile, même pour les concurrents les plus expérimentés.

La victoire de Foj en classe T2 en 2012 était phénoménale, mais y retourner et gagner de nouveau, c’est à peine croyable. Lorsqu’il a pris la tête du rallye il a du gérer un compromis entre conduite raisonnable et agressivité … et nous sommes contents d’avoir pu l’aider jusqu’à la victoire.

Quant à la Race2Recovery team il est difficile de trouver les mots pour parler d’un tel succès. Les équipes, les mécaniciens et les supporters ont eu l’impression de déplacer des montagnes la première semaine et ils ont rencontré plein de problèmes, je suis donc ravie qu’ils y soient arrivés et qu’ils aient conjuré le sort. »

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR