Raid Bleu en HDJ 80 et galerie photo

Raid Bleu en HDJ 80 et galerie photo

Raid Bleu en HDJ 80

Comme tous les ans pendant la Toussaint a lieu en Beaujolais le Raid Bleu organisé par Amada, cette année cette grande fête off road en était à sa 24èmé édition. Et même s’il devient malheureusement de plus en plus compliqué d’organiser de tels évènements en France, saluons non seulement Dominique Rosset mais aussi tous les maires des villages traversés qui ont donné leur autorisation, tous les bénévoles, tous les intervenants qui font que cette balade en quad, en moto ou en 4×4 puisse perdurer, car le Raid Bleu est l’une des dernières manifestation de grande ampleur qui a lieu en France. Bon nombre d’autres rendez-vous tels que la Croisière Blanche ont jeté l’éponge. Souhaitons longue vie au Raid Bleu et espérons que la tradition de tels raids puisse perdurer grâce à la mobilisation de passionnés.

Dominique Rosset lors d’un briefing

dominiquerosset.jpg

Personnellement j ‘apprécie beaucoup cette grande balade de plusieurs jours en pays Beaujolais, le terroir et ses paysages d’automne s’enflamme dès qu’apparait un rayon de soleil.

vigne.jpg

Chacun aura pu profiter de la diversité des paysages, ainsi en gravissant les contreforts d’une haute colline vous êtes environnés de vignes aux teintes chatoyantes, et une fois le col franchi vous vous retrouvez dans une vallée où les prés sont bordés de haies et où les charolaise profitent encore des derniers beaux jours avant de rentrer à l’étable.

paysage-arbre.jpg

Vous vous laisserez guider par un road book dans divers petits sentier, dans des sous bois, le Raid Bleu n’est pas d’une grande difficulté mais la météo peut rendre certains passages assez techniques, et cette année ce fût le cas avec un temps plutôt arrosé, et ce pour le plus grand régal de tous les participants. On a pu les voir rentrer à Régnié Durette trempés, couverts de boue, le dos plus ou moins en compote mais heureux, voilà c’est le Raid Bleu.

La « voix du Raid Bleu » : Yves CROUZET a toujours un bon mot, un encouragement, un conseil pour chaque participant.

yvescrouzet.jpg

Près de 2.000.000 km au compteur pour les participants au raid HDJ 80

balade4x4.jpg

1990-2010 les HDJ 80 ont 20 ans et un road book leur a été consacré sur ce Raid Bleu, nous avons eu la chance d’y participer. Nous étions une quinzaine de véhicules et étant tolérants, nous avons accepté quelques hdj 100, grands frères de nos Toy.

groupehadj80.jpg

Au programme le samedi soir après l’accueil des participants, une dégustation de produits locaux au domaine des Ronze, avec modération, comme il se doit.

domainedesronze.jpg

Le lendemain départ vers 9.30 pour un road book qui durera toute la journée. Nous profitons d’une halte pour faire une photo de famille.

groupehdj80-2.jpg

Malgré près de 20 ans d’ancienneté pour les patriarche et plusieurs centaines de milliers de km au compteur , nos 80 sont à l’aise sur ces pistes du Beaujolais.

hdj80raidbleu.jpg

hdj33.jpg

beaujolais.jpg

Petite galerie de portrait des « Rois du raid »

brochette.jpg

bogger80.jpg

hdj80-42.jpg

hdj80-42-rouge.jpg

hdj80-63.jpg

hdj80-69.jpg


Galerie photo buggy et Bab Buggy

groupebuggy.jpg

buggylm.jpg

buggy4.jpg

buggy3.jpg

buggy2.jpg

buggy-1.jpg

baboulin-buggy.jpg

baboulin.jpg

bab-buggy.jpg

babbuggy.jpg

CATEGORIES
Share This