Raid des Balkans 12 – 26 juin 2011

Présentation raid des Balkans Albanie Montenegro

Le parcours :

Toujours à la recherche d’horizons nouveaux, Sud Expé vous propose de partir à la découverte des pays des Balkans et de la mer Adriatique.Si certains de ces pays sont devenus des destinations prisées pour un tourisme traditionnel, ils révèlent dans leur arrière pays de magnifiques pistes montagneuses qui vous feront découvrir plusieurs parcs nationaux comme le parc Dormitor au Monténégro ou le parc du Vikos en Grèce.

L’Albanie, sortie maintenant d’une période difficile, vous réservera le meilleur accueil et vous surprendra par la beauté de ses paysages sauvages (parc de Prespa, parc du Theth, lac d’Ohrid), et l’originalité de sa côte (magnifiques bouches de Kotor).

La traversée retour de Split à Ancône vous évite le long retour par la route tout en vous permettant de profiter pleinement des dernières étapes, consacrées aux plus belles iles de Croatie, étapes rafraîchissantes après les visites tranquilles de Kotor et Dubrovnik.

Les + Sud Expé

 Découverte de l’Albanie

 Parcours très varié (dernières étapes dans les îles Croates)

 Traversée retour Split – Ancône

Circuit et rythme du raid

Le raid des Balkans est accessible à toute personne en bonne santé et en bonne forme physique. Toute notion de compétition est exclue. La longueur des étapes est en moyenne de 250 kilomètres.

La traversée des dunes de l’erg Killian et de l’Adrar Ahnet ne présente pas de difficulté particulière.

Repères

Embarquement à Ancône le dimanche 12 juin à 16 heures*
Retour à Ancône le samedi 25 juin à 7 heures*
2200 kilomètres d’Igoumenitsa en Grèce à Split en Croatie
900 kilomètres de Marseille à Ancône
Prix du gasoil : 1,20e en moyenne
(*sous réserve de modification

Hébergement

1 hôtel ½ pension en Grèce (Météores), 1 hôtel ½ pension en Albanie (Kukès), 1 hôtel ½ pension au Monténégro (Kotor) et 2 hôtels en Croatie ( Dubrovnick et Stari Grad)
6 bivouacs en autonomie

En hôtels et campements, les dîners et les petits déjeuners sont pris sur place. Seules les boissons restent à votre charge. En bivouac, vous devez prévoir vos dîners et petits déjeuners. En bivouac, chaque équipage doit prévoir tente et matériel de couchage. Toutes précisions vous sont données suite à votre inscription dans la brochure “technique”

Organisation

Un 4×4 d’ouverture
1 à 2 4×4 d’assistance mécanique et médicale

Fonctionnement des assistances

L’assistance mécanique qui ferme la piste intervient sur tout problème rencontré sur le parcours et fait en sorte que le véhicule puisse poursuivre sa route jusqu’au soir où éventuellement une réparation plus importante peut être envisagée.

Nos mécaniciens disposent d’un outillage leur permettant toute intervention classique sur les véhicules.
Un médecin fait toujours partie de nos équipes d’organisation et dispose de matériel médical d’urgence, mais est bien sûr présent aussi pour tous les petits bobos de la vie quotidienne.

Afin de vous assurer une sécurité optima, les véhicules d’organisation sont reliés par VHF et téléphones satellite.

Préparation véhicule

Aucune préparation particulière n’est nécessaire. Le GPS est obligatoire, la C.B. radio ou VHF est fortement conseillée.

Documents et formalités

La carte d’identité suffit pour tous les pays que nous traversons.

http://www.sudexpe.com/raid-des-balkans-12-26-juin-2011.html

CATEGORIES
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR