Raid Lihoudi Maroc 30 avril – 16 mai 2011

Présentation raid Lihoudi Maroc
Le parcours

JPEG – 93.1 ko

Théâtre du premier raid de Sud Expé, en août 1987 (premier raid Imilchil), le Maroc est resté le terrain de prédilection de tout passionné de 4×4.
Notre nouveau parcours ne passe plus par Imilchil, mais garde les meilleurs passages de ces vingt trois années de raids au Maroc, en tenant compte des tendances actuelles qui guident plus nos roues vers le sud et les dunes que sur les pistes rocailleuses.

De Marrakech à Marrakech nous avons adapté notre raid aux températures du mois d’août avec un parcours qui sait associer la montagne et les dunes et réservé des moments de fraicheur, pour le farniente ou la baignade, à partager en famille et avec vos amis.

Les + Sud Expé

Aller retour Sète Tanger et Tanger Sète en bateau
De nombreux hébergements avec piscine

Circuit et rythme du raid

Le raid Lihoudi est accessible à toute personne en bonne santé et en bonne forme physique. Toute notion de compétition est exclue. La longueur des étapes est en moyenne de 250 kilomètres. Les ergs Chebbi et Lihoudi (massifs de sable) permettront au débutant comme au baroudeur d’affronter les dunes chacun à son niveau, guidées et conseillés par notre équipe d’organisation

Repères

Embarquement à Sète le 30 avril à 17h00*
Retour à Sète le 16 mai à 10 heures*
3500 kilomètres au Maroc
Prix du gasoil au Maroc : 0,75 €*

(*) sous réserve de modification

Hébergement

11 hôtels en 1/2 pension
1 bivouac en autonomie
En hôtels, les dîners et les petits déjeuners sont pris sur place. Seules les boissons restent à votre charge. En bivouac, vous devez prévoir vos dîners et petits déjeuners. En bivouac, chaque équipage doit prévoir tente et matériel de couchage. Toutes précisions vous sont données suite à votre inscription dans la brochure “technique”

Organisation

1 4×4 d’ouverture
2 4×4 d’assistance mécanique et médicale (médecin)

Fonctionnement des assistances

L’assistance mécanique qui ferme la piste intervient sur tout problème rencontré sur le parcours et fait en sorte que le véhicule puisse poursuivre sa route jusqu’au soir où éventuellement une réparation plus importante peut être envisagée.

Nos mécaniciens disposent d’un outillage leur permettant toute intervention classique sur les véhicules.

Un médecin fait toujours partie de nos équipes d’organisation et dispose de matériel médical d’urgence, mais est bien sûr présent aussi pour tous les petits bobos de la vie quotidienne.

Afin de vous assurer une sécurité optima, les véhicules d’organisation sont reliés par VHF et téléphones satellite.

Préparation véhicule

Tout 4X4 en parfait état mécanique est apte à participer au raid Lihoudi. Aucune préparation particulière n’est utile. L’autonomie nécessaire est de 350 kilomètres (consommation piste).

Pelle, sangle et plaques sont nécessaires pour traverser les dunes et une VHF vous servira pour communiquer avec vos amis et l’équipe d’organisation.

Documents nécessaires et formalités

Passeport obligatoire
Assurance véhicule valable au Maroc

www.sudexpe.com

CATEGORIES
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR