Rallye Aïcha des Gazelles 2013

Rallye Aïcha des Gazelles 2013

Rallye Aïcha des Gazelles 2013

• Flash mob de plus de 100 gazelles – orchestré par Julie Ferrez, la célèbre coach – pour le lancement de la 23e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc lors d’une soirée événementielle à la Maison de la Mutualité.

• Une nouvelle marraine Adriana Karembeu qui a présenté le gilet 2013 créé par la maison CHACOK et
la montre « Cœur des Gazelles » réalisée par Saint-Honoré Paris.

• Lancement d’un timbre pour les 10 ans de partenariat du Groupe La Poste.

• L’arrivée de nouveaux partenaires : CHACOK, Saint-Honoré Paris et Euro 4×4 parts

Flash mob de plus de 100 gazelles - orchestré par Julie Ferrez, la célèbre coach - pour le lancement de la 23e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc lors d’une soirée événementielle à la Maison de la Mutualité.

Plus de 1000 personnes – parmi lesquelles Chantal Jouanno, Bruno Solo, Danièle Evenou, Valérie Mairesse, Carole Montillet, Nathalie Vincent, Moundir, Patricia Spehar (Miss France 1997), Marc Emmanuel, Bruno Fraioli – de nombreux partenaires dont Jean Paul Bailly, Président du Groupe La Poste et les constructeurs ont assisté à cette soirée présentée par Vincent Cerruti et au lancement du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, organisé à la Maison de la Mutualité le 12 novembre. Un événement autour du thème « le Rallye se raconte » rythmé par le Ballet de la Compagnie Dan’s Arts, la présentation des créations été 2013 CHACOK et bien d’autres animations.

Philippe Vallier et Roberto Brendaglia (Isuzu) entourent, Dominique Serra l'organisatrice  du rallye)

« L’édition 2013 du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc promet d’être une nouvelle fois exceptionnelle !, déclare Dominique Serra, organisatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Ce premier rendez-vous de la saison nous a permis de réunir tous nos partenaires pour les remercier de leur fidélité et accueillir et faire découvrir le rallye à ceux qui nous ont rejoints cette année. »

Philippe Vallier (Isuzu France) avec David Casteu motard du Dakar sur Yamaha et partenaire de Isuzu

Nouveaux partenaires en piste…

L’horloger Saint-Honoré Paris a créé et fabriqué une montre en série limitée et millésimée, qui sera vendue au profit de l’association Cœur de Gazelles et auprès de l’organisation du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc directement.
La maison de prêt-à-porter CHACOK a dessiné dans ses ateliers le gilet emblématique que porteront toutes les gazelles et l’équipe d’organisation.

Françoise Graciet (www.euro4x4parts.com) avec une gazelle :Sylvie Freches, la navigatrice de Cathy Blanchet-Perette, de l'équipage Euro4x4parts qui a remporté la 7e place au général l'an dernier

http://www.euro4x4parts.com

Euros 4×4 parts, le spécialiste des pièces détachées et accessoires pour la plupart des 4×4.

Chantal Jouanno, Sénatrice de Paris, ancienne Ministre et présidente du Conseil d’éthique a rappelé les missions et les objectifs de cette instance, a souligné les engagements pris par l’organisation en faveur de l’environnement et a présenté Ecolo Ethik, une association qui met en valeur les projets éco-responsables tels que le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc et qui montre qu’il existe un futur optimiste en apportant des idées nouvelles.

gaz_4.jpg

Les fidèles du rallye…

L’Office National Marocain du Tourisme, partenaire depuis 20 ans accueille les médias et inscrit le rallye dans son programme de développement du tourisme à thème.

Aïcha, référence du secteur agro-alimentaire marocain, et partenaire titre du Rallye Aïcha des Gazelles depuis 1997.

Le Groupe Total, fidèle depuis 15 ans, qui engage 11 équipages et livre quotidiennement le bivouac en carburant. Il est également le mécène de la caravane médicale de l’association Cœur de Gazelles depuis 2006.
Le Groupe la Poste fera une nouvelle fois le lien entre les gazelles et le monde extérieur grâce à son bureau de poste nomade. Depuis 10 ans le Groupe la Poste mène une politique de valorisation des femmes dans l’entreprise et engage 6 équipages chaque année.

Pour fêter cet anniversaire, Monsieur Jean-Paul Bailly a présenté un timbre à l’effigie de l’événement.

Présents depuis 2009, Hexis, fabriquant d’adhésifs pour la communication visuelle et Logica qui met en place dans les véhicules un boitier EMO destiné à mesurer les paramètres d’éco-conduite.

Pour la 3e année, l’assureur Gan accompagne le Rallye ainsi que le constructeur automobile japonais Isuzu qui met à disposition 10 véhicules dotés d’une fiabilité mécanique exemplaire dans le cadre du Relais Isuzu Media*.

L’opticien Atol accompagne la caravane médicale de l’association Cœur de Gazelles depuis 2012.

La Marocaine des Jeux et des Sports récompense les gagnantes de la première étape et présente des équipages sur rallyeaichadesgazelles.com
Aïn Ifrane fournit en eau l’ensemble des concurrents et l’organisation.

Sans oublier les partenaires techniques, euro4x4parts.com et Massa pneus, et les reporters de TV5 monde, 2 M et Chérie FM qui couvrent le rallye quotidiennement.

Tous forment une véritable équipe autour de l’organisation. Ils seront au rendez-vous pour le départ le 16 mars 2013, aux côtés de 300 gazelles qui, cette année encore, partageront cette formidable aventure avec courage, détermination, solidarité et certainement beaucoup de talent pour mener à bien cette expérience inoubliable.

Davis Casteu - Adrianna Karembeu

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc en bref :

> 23ème édition en 2013

> Départ le 16 mars 2013 de Paris dans les jardins du Trocadéro

> Seul rallye-raid 100% féminin

> 150 équipages

> Les Gazelles doivent effectuer un parcours de six étapes et un prologue

> L’équipage gagnant est celui qui totalise le moins de kilomètres

> Rallye uniquement en hors-piste se déroulant dans les parties désertes du sud du Maroc

CATEGORIES
Share This

Commentaires

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR