Rallye de Tunisie 2008 :  reconnaissances vers de nouveaux horizons .

Rallye de Tunisie 2008 : reconnaissances vers de nouveaux horizons .

Le Rallye de Tunisie 2008, première manche Africaine de la Coupe du Monde des rallyes Raids, s’ouvre vers de nouveaux horizons.

L’équipe de reconnaissance vient juste de terminer le tracé 2008 dans la partie tunisienne de l’épreuve :  » Ceux qui cherchent des dunes et du sable vont être servis ! Nous avons trouvé plusieurs solutions totalement inédites ».

Des nouveautés sur la totalité du parcours.

Après le prologue en France, puis la première spéciale dès la descente du bateau, les concurrents plongeront dans les décors de l’Atlas le 3ème jour, pour un tracé très technique en montagne, avec 50 % de jamais vu.  » Du pilotage pur, des efforts intenses, des difficultés techniques sont à attendre. »

Pour la 7ème spéciale Tunisienne, la remontée vers le Nord, c’est aux confins les plus extrêmes de la Tunisie à proximité des 3 frontières (Tunisie, Algérie, Libye) que les concurrents se situeront.

Au programme : du sable à perte de vue, des dunes immenses et une navigation pointue. Un tracé inédit, notamment El Borma- El Borma qui sera parcourue à l’envers, avec des contraintes particulières pour cette édition. Et, avec un passage que nous n’avons jamais expérimenté avant, tel que le franchissement de l’Erg de Jeienne, un passage d’anthologie pour les participants,  » qui marquera les mémoires. »

Plus des 2/3 du parcours Tunisien seront nouveaux cette année, avec un départ technique axé pilotage, puis de grands espaces sablonneux dans la plus grande tradition de la navigation Africaine .

En milieu de parcours le Rallye passera la frontière libyenne, mais nous aurons l’occasion de revenir plus précisément sur cette prolongation dans les semaines à venir.

communiqué de presse :

Rallye de Tunisie : 23 Avril / 3 mai

www.npo.fr

Recos_1.jpg

Recos_2.jpg

Recos_3.jpg

CATEGORIES
Share This
X
X